Icônes point d'interrogation sur High Sierra

Bonjour

Quelques icônes du dock présentent un point d'interrogation. Dans le dossier application, un grand nombre d'applications n'ont plus d'images. Par contre, toutes es icônes fonctionnent quand on clique dessus.

J'ignore ce qui a pu conduire à cela.

Merci de votre aide

icônes high Sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13)

Publiée le 16 nov. 2018 à 06h18

Répondre
11 réponses

Le 16 nov. 2018 à 07h07 en réponse à patrice153

Bonjour,

Si dans le Dock, tu vois des points d'interrogation à la place d'icônes, c'est que les applications qui correspondent à ces icônes ont disparu ou ont été déplacées... En approchant la souris, tu pourras parfois voir l'appli à laquelle correspondait l'icône mais sans plus.

Tu pourras naturellement virer ces icônes devenues inutilisables en les sortant du Dock et refaire glisser les applis de ton choix dans le Dock.

Cordialement.

Le 18 nov. 2018 à 01h45 en réponse à patrice153

Hello,

J'ai vu également que certains avaient utilisé le Terminal pour reconstruire la base launchservices : normalement, on fait cette reconstruction pour mettre à plat les associations fichier/application, ce qui, à mon humble avis, n'a pas grand-chose à voir avec ton souci.

Peut-être dois-tu te résoudre à réinstaller High Sierra par-dessus ton installation actuelle (ça ne touche pas à tes données perso ni à tes applis perso : ça fonctionnera comme une simple mise à jour) mais là encore, je ne peux te garantir le résultat.

Si tu choisis cette option, High Sierra est disponible ici : https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12

Cordialement.

Le 16 nov. 2018 à 09h57 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour et Merci

J'ai 8 points d'interrogation dans le dock et pour autant, quand je clique dessus, l'application concernée démarre normalement. Dans le dossier applications, j'ai beaucoup d'applications avec seulement le nom de l'application et pas d'icône. Pour autant, quand je clique sur le nom, l'application démarre normalement.

Quand je fais lire lles informations, on voit bien à chaque fois les icônes aussi bien en haut à gauche qu'au centre. J'ai tout essayé , des copier coller mais rien.

Autrement dit, je peux travailler normalement mais ces points d'interrogation m'énervent.....

J'ai essayé en mode sans échec mais rien ...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Cordialement

Le 17 nov. 2018 à 01h12 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour

Hélas, ça ne marche pas.

C'est quand même curieux. Quand on regarde les icônes qui ont le problème décrit, on dirait qu'elles ne peuvent plus associer l'image de l'icône avec l'icône . L'ensemble marche bien mais n'affiche plus les fameuses icônes. Une fois mise dans le dock, il affiche un point d'interrogation car il ne sait plus associer l'icône avec son image.

Je ne sais pas si je fais le bon diagnostic ....

En tout cas, merci en core une fois

Le 17 nov. 2018 à 14h48 en réponse à patrice153

À tenter (toujours sans garantie) :

- dans le dossier Applications, tu choisis 2 applis : une dont l'icône n'apparaît pas (je l'appelle appli1) et une autre dont l'icône apparaît (je l'appelle appli2)

- tu fais afficher les fenêtres d'informations de ces 2 applis

- tu cliques sur l'icône de appli2, tu la copies (cmd + C), et tu la colles (cmd + V) sur l'icône de appli1 (le système devrait te demander un mot de passe administrateur)

- tu cliques sur l'icône de appli2 et tu la coupes avec cmd + X

Résultat ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icônes point d'interrogation sur High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.