prosessus ReportCrash à répétition

Bonjour

grâce au Moniteur d'activité j'ai remarqué que le processus ReportCrash s'affiche à tous les 2 rafraichissements de l'écran avec une activité d'environ 10% à 15%. Après quelques recherche sur le net et examiné le contenu du system.log voici ce que je pense en être la cause:

Nov 16 13:33:02 iMac-de-iNormand com.apple.xpc.launchd[1] (com.cpsww.ppupsd[896]): Service exited due to SIGILL | sent by exc handler[896]

Nov 16 13:33:02 iMac-de-iNormand com.apple.xpc.launchd[1] (com.cpsww.ppupsd): Service only ran for 0 seconds. Pushing respawn out by 10 seconds.

ces lignes se répètent fréquemment. "ppupsd" semble causer ou avoir des problèmes. Quelqu'un avec plus d'expérience peut m'indiquer en quoi consiste ce procédé ou m'aiguiller pour résoudre le fait que ReportCrash s'active si fréquemment.

Merci

iMac, macOS Mojave (10.14)

Publiée le 16 nov. 2018 à 10h52

Répondre
3 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

prosessus ReportCrash à répétition

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.