Connexion à mon serveur freebox nas à travers internet

Bonjour, je n’arrive plus depuis longtemps (depuis osx leopard, je suis actuellement sur mac osx Mojave) à me connecter à mon serveur freebox nas à travers internet avec les commandes: afp: // (impossible de trouver le serveur) ftp: // (problèmes d'identification) ftps: // (problèmes d'identification) J'ai été obligé d'acheter un logiciel ftp mais je préférerais monter le volume de mon nas freebox avec le finder en natif. Par ailleurs, la commande sécurisée de connexion ftp sur ce serveur est ftpes: // (non pris en charge par mac osx) avec des ports personnalisés. Quelqu'un peut-il m'aider? Salutations cordiales. Facilohp.

MacBook Pro with Retina display, macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 17 nov. 2018 à 06h24

2 réponses

Le 19 nov. 2018 à 12h38 en réponse à Fontom

En faite la commande afp:// fonctionne à distance à travers Internet (réseau différent entre la connexion et la freebox cible) pour se connecter au nas de sa freebox mais sous certaines conditions :

prérequis :

- redirection du port 21 tcp (neccessite ip fixe full stack)

- nom de domaine actif

- accès ftp actifs

- partage mac os actif

1) se connecter à la freebox distante avec le vpn (serveur vpn paramètré sur la freebox cible et connexion avec le protocole IPSEC IKEV2)

2) lancer la commande (via le raccourci : cmd + k) afp://(nom de domaine)

3) attendre 30 sec environ

4) s'identifier sur le partage

5) sélectionner le disque si il y a lieu

Le volume monte alors dans le finder et vous donne accès aux fichiers.

Cordialement. FaciloHP

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à mon serveur freebox nas à travers internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.