Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Google chrome plante complètement à l'ouverture Ecran blanc

Bonjour à tous,


J'ai fais une restauration de mon OS car un antivirus empêchait mon ordi de redémarrer, depuis Google chrome plante complètement c'est la catastrophe. La fenêtre est toute blanche et frise complètement. Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois une dizaine de fois pour être honnête. Je sais pas quoi faire car beaucoup de sites rament avec firefox ou safari. Mon ordi date de 2012 Mon Os est High Sierra Merci pour votre aide.

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.6), Date 2012

Publiée le 17 nov. 2018 à 19h00

Répondre
8 réponses

Le 18 nov. 2018 à 13h48 en réponse à florence1984

On peut remettre Chrome à zéro...

- quitter Chrome

- aller dans le Terminal (dans le dossier Utilitaires)

- copier - coller la double-commande ci-dessous après avoir modifié le terme nom_du_compte par le nom de ton compte

sudo rm -rf /Users/nom_du_compte/Library/Google ; rm -rf /Users/nom_du_compte/Library/Application\ Support/Google

- appuyer sur la touche Entrée

- à ce moment-là, le Terminal demande un mot de passe administrateur : le taper à l'aveugle (on a l'impression que rien n'est tapé) puis appuyer à nouveau sur la touche Entrée

- relancer Chrome

Chrome est à nouveau tout neuf...

Cordialement.

Le 29 janv. 2019 à 10h11 en réponse à florence1984

coucou à tous j’ai rien fais de particulier


Jai téléchargé un logiciel anti-vers très efficace Malwarebytes histoire de nettoyer tout mon mac. J’ai desinstallé l’antivirus qui avait fait planter mon mac comme jamais.


Quand j’allume mon ordi je démarre d’abord avec Safari et j’attend plusieurs minute pour allumer Google chrome. Chrome bug les premières minutes puis s’allume tout seul. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça.


C’est la seule solution que j’ai trouvé qui fonctionne. Pourvu que ça dur !!! Surtout je laisse mon ordi sous veille je le redémarre presque jamais pour éviter que chrome bug.


En navigateur chrome est le meilleur de tous selon moi du moins c’est le seul qui fonctionne bien quand je navigue sur le web.

Google chrome plante complètement à l'ouverture Ecran blanc

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.