Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Intégrer un son sur musique classique avec GarageBand

Bonjour,

Mon fils pour la musique en 4ème, doit sur l'air de Pachelbel, mettre un son qui remplace l'accompagnement des violons (c'est un canon, 3 violons jouent en décalage), le tout accompagné donc, du violoncelle ou clavecin, et c'est ces derniers qu'il faut remplacer par par exemple un cri d'animaux, ou un son genre beatbox.....bref quelque chose ! J'ai garageband sur mon mac mais je ne l'ai jamais essayé ! Quelqu'un saurait me conseiller pour que mon fils fasse son montage musical qui doit faire 1mn30 ?

Ou tout autre idée afin de coller ces sons sur ce qu'ils appellent la basse obstiné ? (c'est le son du clavecin et violoncelle......)

Comment arriver à ce qu'un cri par exemple puisse avoir l'air de la musique ? Je suis perdue et lui rame depuis.............oulala on est pas des pro de technologie.

De plus c'est pour mercredi matin.....................donc chaud chaud !


Merci pour votre lecture

iPad Air, iOS 12.1, null

Publiée le 19 nov. 2018 à 11h50

Répondre
1 réponse

Le 17 janv. 2019 à 09h45 en réponse à carole0803

Bonjour Carole,


Il suffit de choisir la section " échantillonnage " dans GarageBand et d'enregistrer comme avec un simple magnétophone les sons en question. une fois cela effectué les sons seront dans l'IPAD et vous pourrez les jouer avec le clavier virtuel de l'Ipad comm de simples notes d'un quelconque instrument.


Si c'est sur l'IMAC enregistrez les sons avec un micro et placez les échantillons sur une ou plusieurs pistes et alignez les sons de cris d'animaux à l'endroit voulu sur les pistes. Il existe aussi des son d'animaux gratuits à télécharger un peu partout sur internet en format wave ou mp3 etc. si vous ne parvenez pas pas à enregistrer vous même un animal ( j'imagine que cela doit être difficile s'il s'agit d'un éléphant ou un tigre :D ) il y a également quelques sons d'animaux dans la bibliothèque intégrée des boucles de GarageBand.



Intégrer un son sur musique classique avec GarageBand

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.