Supprimer contacts LinkedIn d'iCloud

Comment supprimer les 500+ contacts LinkedIn de mon application contact (ils sont affichés dans le compte iCloud) ?

(Avant c'était possible de unlink son compte LinkedIn dans les comptes internet mais depuis Mojave l'intégration de LinkedIn a été supprimé)

MacBook Air (Retina, 13-inch, 2018), macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 21 nov. 2018 à 01h31

Répondre
3 réponses

Le 23 nov. 2018 à 02h54 en réponse à iFonny

Hello iFonny,

LinkedIn n'apparaît plus du tout dans la colonne de gauche quand tu vas dans Préférences Système > Comptes internet ?
Si non, je me dis que depuis l'app Contacts, dans Contacts > Préférences > Général , si tu décoches " Afficher les contacts trouvés par Siri dans les apps", peut-être que ça pourrait aider à supprimer ces contacts LinkedIn (ça va peut-être supprimer des contacts d'autres apps du coup).

Tu as un appareil iOS autrement ? Je me demande s'il n'y a pas une synchronisation qui aurait pu se faire si tu as l'application LinkedIn sur un appareil iOS.

Autrement, tu as toujours la possibilité d'utiliser la "vieille" méthode : Supprimer des contacts ou des groupes de contacts dans Contacts sur Mac - Assistance Apple . Avec plus de 500 contacts, c'est pas l'idéal mais ça reste toujours quelque chose de faisable :)

Bonne journée.

Le 24 nov. 2018 à 02h23 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Quelle surprise de voir tous mes contacts Linkedin importés dans mes contacts iPhone !

Il n'y a pas de "Afficher les contacts Linkedin" sur iPhone seulement Gmail et iCloud.

Impossible de supprimer la liste Linkedin avec les contacts sur Mac dans l'onglet Contact.

J'ai lu que c'était une "boite intelligente", aucune explication comment modifier cela.

J'ai 2000 contacts, je n'ai pas une journée à perdre à supprimer manuellement et à réfléchir qui est un contact Linkedin ou pas (il faut rentrer sur le profil pour voir si cela provient de Linkedin) car cela a créé des doublons.

Etonnement je regarde la date de vos posts "23 Novembre 2018". Il y a du avoir un soucis du côté d'Apple pendant la nuit.

Merci de nous aider à résoudre ce problème 🙂

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer contacts LinkedIn d'iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.