Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression impossible des pièces jointes dans Mail

Bonjour,

Depuis que j'ai passé mon vieil iMac (Mid 2011) de Yosemite à High Sierra, et donc maintenant sous Mail 11.5, les courriels avec PJ que je reçois ne montrent plus le petit trombone habituel, tandis que l'option Message > Supprimer les pièces jointes apparait grisée, et donc inutilisable.

Les PJ sont par contre parfaitement visible et lisibles dans les mails en question, et je peux sans aucun problème les enregistrer ou les transférer.

Qui pourrait sauver ma langue, que le chat regarde déjà avec gourmandise ?

iMac, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 21 nov. 2018 à 10h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 nov. 2018 à 15h50

Re-,

JPClair a écrit:

Ceci ne résout pas mon désir de supprimer sélectivement les PJ des mails que j'ai reçus (et je suis en POP)…

Je comprends mais je crois qu'il n'y a pas de solution satisfaisante à part de poubelliser le courriel complet avec sa ou ses PJ !

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 nov. 2018 à 15h50 en réponse à JPClair

Re-,

JPClair a écrit:

Ceci ne résout pas mon désir de supprimer sélectivement les PJ des mails que j'ai reçus (et je suis en POP)…

Je comprends mais je crois qu'il n'y a pas de solution satisfaisante à part de poubelliser le courriel complet avec sa ou ses PJ !

Bonne journée.

Le 21 nov. 2018 à 12h07 en réponse à JPClair

Bonjour,

Il me semble que c'est depuis Sierra que c'est comme ça.

On peut faire malgré tout un petit (ou gros) ménage dans les PJ en allant dans menu Pomme > À propos de ce Mac puis en allant dans l'onglet Stockage, en cliquant sur le bouton Gérer et enfin en cliquant à gauche sur Mail et en réglant les préférences à droite. Mais "c'était mieux avant" quand on pouvait le faire pour chaque message individuellement !...

Bonne journée.

Suppression impossible des pièces jointes dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.