Écran noir à la sortie de veille du Mac

macbook air debut 2015 : macos mojave 10.14.1

depuis peu , et irrégulierement lorsque j'ouvre mon mac , il s'allume sur un écran noir et attend ......

je suis amené a l'éteindre et le rallumer pour l'utiliser , avec apparition du message system "ce mac a été éteint de manière inopinée ,voulez vous ........."

il me semble que ce problème est apparu avec une mise à jour high Sierra ........?

d'autres utilisateurs ont ils rencontrer ce problème qui apparait souvent après la nuit ou une grande période d'inactivité ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 22 nov. 2018 à 09h06

Répondre
3 réponses

Le 22 nov. 2018 à 18h54 en réponse à Fontom

ce n'est pas écran noir au démarrage du mac ......

c'est en sortie de veille . Lorsqu'on ferme l'écran , l'ordi passe en veille . Lorsque ouvre l'écran l' ordi redémarre .

Dans l'utilisation journalière il n'y a pas de problème . C'est uniquement après des périodes longues d'inactivité

que le mac se plante et pas systématiquement ....................

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran noir à la sortie de veille du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.