Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPlay vers Freebox ne fonctionne plus depuis Mojave

Depuis le passage sur Mojave, Airplay vers Freebox révolution (v6) ne fonctionne plus. Airplay se met en route depuis mes appareils Apple (iMac Rétina 27", Mac Book Pro, iPhone 6s, iPad 2), le logo Airplay apparaît sur la TV, puis la Freebox revient au menu général et la fonction Airplay se désactive...

Que se passe-t-il ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014), macOS Mojave (10.14.1), Mais aussi Mac Book Pro, iPhone 6s.

Publiée le 25 nov. 2018 à 17h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
21 réponses

Le 4 déc. 2018 à 09h30 en réponse à DUDU69006

Bonjour


Si je lance la lecture d'une vidéo de ma bibliothèque ITUNES, je n'ai aucune difficulté à transmette l'image sur ma TV via FREEBOX PLAYER.


Ce n'est plus le cas à partir des applications : QUICK TIME, VLC et YOUTUBE


Le moniteur AIR PLAYER revient systématique en mode désactivé.


Appel a t'il rajouté une restriction sur MOJAVE ou faut il attendre une mise à jour de la part de FREE.


J'attends de pouvoir utiliser "médium offline player" pour visionner confortablement les documents vidéo proposer par les bibliothèques numériques dont e.média vendée.


A défait j'utiliserais un câble HDMI à pour recopier 'image de mon chromebook.


Merci

Le 4 déc. 2018 à 09h32 en réponse à yannick8554

Ok merci, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce pb.

Avant, il suffisait de cliquer sur l'icône Airplay en haut de son écran de Mac ou iPhone et de choisir Freebox player, et son écran était recopié sur la TV dans son intégralité.

J'espère avoir des explications, soit d'Apple, soit de FREE...

A suivre...

Le 4 déc. 2018 à 11h23 en réponse à DUDU69006

Bonjour,


J'ai toujours ce problème avec airplay et ma freebox mais j'ai réussi à contourner le problème pour ceux qui veulent regarder youtube ou des films... en streaming sur sa tv.

Il faut avoir une clé chromecast sur votre tv après vous vous connectez sur google chrome, vous allez sur votre site et vous cliquez sur les 3 points en haut à droite, une liste s'affiche et vous cliquez sur caster et le tour est joué.

Le 3 déc. 2018 à 23h32 en réponse à yannick8554

Merci pour ta contribution mais elle reste un peu obscure : Que veux-tu dire par cela marche avec iTunes ?

Il y a en core peu de temps il suffisait de lancer airplay à partir de son iPhone pour avoir son écran (et ce qu'il y a derrière) sur la TV...

Je ne vois pas bien ce que iTunes vient faire là dedans...


Mille excuses

Le 18 févr. 2019 à 11h18 en réponse à DUDU69006

bonjour

exactement le méme probléme ..


Depuis le passage sur Mojave, Airplay vers Freebox révolution (v6) ne fonctionne plus. Airplay se met en route depuis mes appareils Apple (iMac Rétina 27", Mac Book Pro, iPhone 6s, iPad 2), le logo Airplay apparaît sur la TV, puis la Freebox revient au menu général et la fonction Airplay se désactive..

Le 1 mars 2019 à 21h45 en réponse à DUDU69006

Bonsoir,

J'avais contacté l'assistance APPLE suite à une mise à jour il y a quelques mois déjà en signalant que la fonction airplay ne fonctionnait plus vers le Freeplayer. L'assistant Apple m'a proposé de revenir à la version précédente mais cela n'a rien changé.


J'ai alors contacté l'assistance de FREE. Le problème vient d'eux. Depuis une de leurs mises à jour la fonction AIrplay ne fonctionne plus.

J'ai resignalé le problème il y a un mois et l'assistant FREE a avoué que cela aurait du être résolu plus vite...

A mon avis cela n'est plus une de leur priorité surtout depuis la sortie de la nouvelle FREEBOX...

Peut être que si nous sommes plus nombreux à les relancer ils finiront par s'atteler au problème

Le 1 mars 2019 à 22h34 en réponse à olivier104

De même que le système multimédia de Renault R-Link 2 n’est plus compatible avec la dictée vocale et avec Siri depuis une mise à jour. Chacun se renvoie la balle, l’un et l’autre s’en foutent. Il faut « faire son deuil » et tourner la page. C’est comme la fin du port jack depuis l’iPhone 7. On vous a conseillé de revenir à la version précédente si vous voulez retrouver la fonction AirPlay. C’est bien la preuve du caractère définitif de l’incompatibilité. De même, si vous voulez à nouveau utiliser un casque filaire avec votre iPhone, revenez à l’iphone 6S.

Le 3 mars 2019 à 15h30 en réponse à DUDU69006

Ce qui est étonnant, enfin chez moi, c'est que ça marche depuis itune (son ou son+video) de l'imac, depuis un iphone par exemple sur des video ytb mais seulement depuis safari.


En revanche, le simple partage d'écran sur imac (nécessaire sur VLC ou voir du contenu safari comme youtube ou prime video) ou les videos youtube depuis l'appli iphone du même nom ne marchent pas en airplay.


On a affaire à un *** bug!!! Apple est en dessous de tout avec son airplay (bose l'a d'ailleurs abandonné sur son multiroom) - comme avec son siri d'ailleurs. Je vais remettre un vieux cable des années 90 entre mon mac et ma TV et oublier tout ces machins sans fil qui ne marchent pas!!!



[Modifié par l’Hôte]


AirPlay vers Freebox ne fonctionne plus depuis Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.