Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lenteur allumage iMac

Depuis quelques temps mon IMac met très longtemps à demarrer. il lui faut 10 bonnes minutes pour charger (écran noir avec la pomme). Puis encore 10 minutes pour afficher le bureau, les icônes et les applis...

une fois ces 20 minutes passées je peux naviguer sans problème et il s’éteint bien. Comment faire pour comprendre ce qui ne va pas au démarrage et y remédier?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, iOS 12.1

Publiée le 27 nov. 2018 à 19h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2018 à 11h18

Bonjour Lily et merci pour les détails apportés.

Les étapes conseillées au-dessus, que je vous conseille de réaliser (mode sans échec, la vérification à l'aide du Moniteur d'activité, diagnostic, etc), peuvent vraiment permettre d'obtenir des pistes, Lily.
N'hésitez pas à apporter les résultats ici :)

À très vite !
6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 déc. 2018 à 11h18 en réponse à Lily76

Bonjour Lily et merci pour les détails apportés.

Les étapes conseillées au-dessus, que je vous conseille de réaliser (mode sans échec, la vérification à l'aide du Moniteur d'activité, diagnostic, etc), peuvent vraiment permettre d'obtenir des pistes, Lily.
N'hésitez pas à apporter les résultats ici :)

À très vite !

Le 30 nov. 2018 à 14h03 en réponse à Lily76

Bonjour Lily76,


C'est vrai que ces 20 minutes représentent un temps certain et, j'imagine, une organisation visant à anticiper cette latence au démarrage.


D'abord, je vous conseille de lancer un démarrage en mode sans échec. Cela permettra d'isoler le souci.


Puis, je vous conseille de faire une vérification à l'aide du Moniteur d'activité, pendant ces 20 premières minutes si possible, en suivant cet article. Cela permettrait de voir si un élément est particulièrement gourmand.
Aussi, n'hésitez pas à lancer un diagnostic en suivant ces étapes.


Par ailleurs, votre logiciel macOS est-il à jour ?


J'espère que cela permettra au moins d'obtenir quelques pistes :)


Bonne journée !

Le 5 déc. 2018 à 11h52 en réponse à Lily76

Bonjour Lily,

C'est déjà une bonne information.
Sachez également que vous pouvez réinstaller la version initialement installée sur ce Mac (et je conseille bien entendu, de réaliser des sauvegardes avant de vous lancer). Avant cela, avez-vous pu suivre les quelques étapes indiquées au-dessus ? Et si oui, qu'est-ce que ça a donné ?

Bonne journée :)

Lenteur allumage iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.