Problème de gravure CD

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je grave des CD avec mon MacBook Air 13 pouces début 2015. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à là mais depuis la mise à jour macOS Mojave 10.14.1, lorsque j'introduis un CD "gravable" dans mon lecteur/graveur ASUS SDRW-08U7M-U Media la procédure habituelle commence, une petite fenêtre apparait pour me demander comment je souhaite ouvrir le CD puis arrive le problème.

Fichier chargé par un client

Lorsque je l'ouvre par Finder, le CD inséré n'apparait pas dans l'onglet "Emplacement" comme il le faisait d'habitude.

J'ai essayé de l'ouvrir avec iTunes, Logic Pro X et d'autres logiciels de gravure trouvé sur internet et à chaque fois le même problème le disque n'apparait pas. Dans le logiciel "Utilitaire de disque", mon lecteur graveur apparait mais le CD n'est pas reconnu. Le logiciel m'indique que je ne dispose de Zéro ko de stockage avec le lecteur.

Cependant, lorsque j'ouvre le logiciel "Information système", le CD est en statut vierge et "gravable".

J'ai essayé sur un iMac et hélas ça ne marche pas non plus.

Merci de m'aider.

Bonne journée.

MacBook Air (13-inch, Early 2015)

Publiée le 1 déc. 2018 à 20h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 déc. 2018 à 08h39

Salut

J'ai les mêmes phénomènes que toi, Mojave et graveur externe, mais ce qui fonctionne chez moi :

Je sélectionne dans le Finder les fichiers ou dossiers à graver, puis clic droit (ou ctrl+clic) et je sélectionne :

Graver "xxxxxxxx" sur le disque et là ça fonctionne :

Ensuite ce cd apparait dans le Finder et on peut l'effacer (clic-droit) puis Effacer (bien sûr c'est un CD-RW 🙂 ) :

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 déc. 2018 à 08h39 en réponse à Babaorum2

Salut

J'ai les mêmes phénomènes que toi, Mojave et graveur externe, mais ce qui fonctionne chez moi :

Je sélectionne dans le Finder les fichiers ou dossiers à graver, puis clic droit (ou ctrl+clic) et je sélectionne :

Graver "xxxxxxxx" sur le disque et là ça fonctionne :

Ensuite ce cd apparait dans le Finder et on peut l'effacer (clic-droit) puis Effacer (bien sûr c'est un CD-RW 🙂 ) :

Le 15 déc. 2018 à 15h45 en réponse à Babaorum2

Hello Babaorum2,

J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un souci de compatibilité entre Mojave et ton lecteur/graveur. L'iMac avec macOS Mojave aussi ?
Quand tu vas dans le Finder > Préférences > Barre latérale, les options pour Emplacement sont bien cochées, notamment Disques externes et CD, DVD et iPod ?

Est-ce que tu as pu tester avec un autre CD vierge aussi ? Tu n'en mentionnes qu'un, alors je préfère poser la question, car il n'est pas impossible que ce soit juste le CD qui ait un problème.
Sinon, il faudrait vérifier s'il n'y a pas un pilote qui serait nécessaire depuis la mise à jour. Je te laisse jeter un œil à ce document pour ça : ASUS ZenDrive U7M.

À très vite.

Le 15 déc. 2018 à 15h50 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

Merci pour ta réponse.

Oui les options pour Emplacement sont bien cochés.

Je m'étais renseigné au préalable, il n'y a normalement pas besoin de pilote (il n'y en a jamais eu besoin en 2 ans).

J'ai également testé avec différent CD de différentes marques et de différents types (CD-R, CD-W, DVD...).

L'iMac était également sous macOS Mojave.

J'ai également testé avec un autre lecteur graveur Samsung Model SE-208 et j'ai le même problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de gravure CD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.