Fichier avec point d'interrogation après installation Sierra

bonjour,

j'ai un Macbook PRO 13" retina , sous yosemite, j'ai voulu installer OS Sierra et déjà lors de l'installation, il semblait être bloqué à mi-parcours. J'ai laissé la nuit passée, et ce matin pas moyen de démarrer. J'ai essayé un reset nvram et smc mais rien ne change. Lorsque j'essaie de le démarrer il y a une tonalité et un écran noir avec un " fichier et un ? " et après quelques secondes plus rien . Merci d'avanceFichier chargé par un client

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, OS X Yosemite (10.10.5)

Publiée le 2 déc. 2018 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2018 à 02h08

Bonjour,

Ce dossier avec ? indique que le Mac n'a pas trouvé de dossier système...

Il y a donc eu un gros problème lors de l'installation.

Tenter de démarrer avec les 2 touches cmd et r enfoncées jusqu'à l'apparition de la pomme et optez ensuite pour la réinstallation de macOS.

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2018 à 02h08 en réponse à geoffreyZ14

Bonjour,

Ce dossier avec ? indique que le Mac n'a pas trouvé de dossier système...

Il y a donc eu un gros problème lors de l'installation.

Tenter de démarrer avec les 2 touches cmd et r enfoncées jusqu'à l'apparition de la pomme et optez ensuite pour la réinstallation de macOS.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier avec point d'interrogation après installation Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.