Améliorer performances MacBook Pro sous High Sierra

High Sierra performance ...

comment améliorer les performances d'un MacBook Pro 13", 7.1 numéro de série W8****ATP, disposant de 8 Go de mémoire, avec High Sierra ?

Cette machine est devenue plutôt lente ... J'ai vérifié l'usage de la mémoire : avec 30% utilisé et une application, le passage d'une fenêtre à l'autre peut prendre 2 sec.

Merci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.6), W8***ATP

Publiée le 5 déc. 2018 à 08h28

Répondre
16 réponses

Le 5 déc. 2018 à 11h07 en réponse à GandalfMac

Re-,

Ces seuls 40 Go restant sur 500 Go peuvent expliquer au moins partiellement un certain ralentissement et l'âge du disque également si vous ne l'avez pas changé depuis l'origine.

C'est un disque à plateaux ou un SSS ? Je vous avais posé la question mais je ne vois pas la réponse.

Vu l'âge de la machine et surtout du disque, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire mais ce n'est que mon point de vue.

Cordialement

Le 5 déc. 2018 à 09h29 en réponse à Fontom

Je vais comprendre quoi ?

NB Ça fait bientôt 30 ans que j'utilise un Mac... Je crois que j'ai un peu d'expérience et certaines de mes réponses sur ces forums le prouvent : je ne me contente pas de réponses toutes faites.

Si j'ai bien compris, à part votre expérience, vous n'avez aucune référence à me fournir... Curieux quand même !

Le 5 déc. 2018 à 09h24 en réponse à Fontom

???

Je n'ai jamais vu ça... sauf sous votre plume !

Vous avez des références ?

Appuyez sur la touche maj suffit à démarrer sans échec : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple ou Combinaisons de touches utilisables au démarrage du Mac - Assistance Apple

Nulle part dans les documents d'Apple il n'est question d'éteindre le Mac pendant 20 minutes... ni même 1 min !

Même pour réinitialiser le SMC, Apple ne préconise pas d'éteindre le Mac pendant autant de temps.

Le 5 déc. 2018 à 09h50 en réponse à Fontom

Si ça reposait vraiment sur quelque chose, on en trouverait trace dans la documentation Apple concernant le redémarrage sans échec, or ce n'est pas le cas. J'ai donc beaucoup de mal à vous croire.

Il ne coûterait rien à Apple de dire "éteignez votre Mac pendant au moins 20 minutes"... Je continuerai donc à penser que c'est une blague !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Améliorer performances MacBook Pro sous High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.