Créer un calendrier - photo manquante ou non valide

Bonjour

Lorsque que je créé un calendrier sous Photos, les photos que j'insère dans ce calendrier portent toutes un triangle rouge indiquant :

Photo manquante ou non valide.

Les photos sont stockées sur mon mac, et sont en très bonne qualité (fichiers de plusieurs Mo).

J'ai auparavant déjà réaliser puis commander des calendrier qui ont fonctionné mais dont les photos portent dorénavant ce triangle rouge.

J'ai essayé de supprimer les projets et de les recréés. D'enlever les photos en favoris utilisées puis de les sélectionner de nouveau, rien n'y fait.

Je n'arrive pas à comprendre où est le bug.

Merci de votre aide.

MacBook Pro, OS 10.11.6

Publiée le 5 déc. 2018 à 11h56

Répondre
4 réponses

Le 10 déc. 2018 à 13h23 en réponse à fullkimo

Bonjour fullkimo,

Je crois que tu as raison en effet. La retouche des photos l'aide d'apps tierces nécessite High Sierra au minimum (tu es sous El Capitan). Il semble que ce soit la même chose pour la création de projets.

Il doit rester des solutions. Déjà, l'article que tu as pu consulté donne différentes apps tierces de confiance (je suppose). Au hasard, j'observe dans l'App Store qu'ifolor est dispo à partir d'OS X 10.10.0 par exemple.

Évidemment, la meilleure solution serait de mettre à jour ton Mac. Mais je suppose que tu y as déjà pensé, n'est-ce pas ?

À très vite !

Le 8 déc. 2018 à 05h18 en réponse à fullkimo

Bonjour fullkimo,

La création de projets nécessite depuis quelques semaines l'utilisation d'apps tierces comme l'indique cet article. Je pense que cela explique l'apparition de triangles rouges dans votre cas.

Dans l'app Photos sur Mac, il suffit de cliquer sur Fichier > Créer > Calendrier, et de cliquer sur App Store.
Tout est expliqué dans ce petit guide : Créer des projets en utilisant des apps tierces dans Photos sur Mac.

J'espère que cela éclaircit la situation :)

Bonne journée à vous !

Le 8 déc. 2018 à 08h09 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

Merci de ta réponse. Lorsque je veux créer un calendrier, le menu fichier propose :Fichier chargé par un client

Je créé donc un calendrier, mais la suite impossible de trouver le bouton App Store.

La version de Photos que j'utilise est la 1.5. Cela vient peut-être de là.

Je suis sous OS 10.11.6.

J'ai l'impression que cette version de photos ne permet pas d'utiliser des produits d'impression comme l'indique ce document.

Merci de ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer un calendrier - photo manquante ou non valide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.