Mise à jour numéro de téléphone Fizz

Bonjour !

Je viens de changer d'opérateur (Fizz, c'est Vidéotron qui est derrière) et de numéro de téléphone. Lorsque j'essaie de mettre à jour mon numéro de téléphone dans mes coordonnées, je ne reçois pas le code de validation, donc je ne peux pas finaliser le changement. J'ai réussi pour le numéro de confiance car on peut demander qu'on nous appelle à la place de recevoir un SMS. Mais pas pour le changement de coordonnées... Une idée pour que cela fonctionne ?

Merci !

iPhone 7 Plus, iOS 12.1.1

Publiée le 7 déc. 2018 à 05h55

Répondre
3 réponses

Le 9 déc. 2018 à 07h01 en réponse à FannyJ

Hello FannyJ,

De quel changement de coordonnées tu parles ? Il existe beaucoup d'applications et fonctions avec des vérifications en deux étapes/deux facteurs et j'ai l'impression que pour ton identifiant Apple, ça a fonctionné puisque tu dis que tu reçois l'appel, c'est bien ça ? Tu m'as mis un petit doute, du coup ;)
Je te conseille déjà de jeter un œil à ce document, si c'est bien pour ton identifiant Apple : Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs - Assistance Apple.

Quand tu vas sur le site Mon Identifiant Apple, tu peux te connecter ou pas du tout ? N'hésite pas à mettre des captures d'écran (sans données personnelles), histoire qu'on puisse bien voir où tu es :)

À très vite.

Le 11 déc. 2018 à 11h27 en réponse à Frederic

Allo Frédéric !

J'arrive à me connecter avec mon identifiant, jusque là tout est correct.

Les coordonnées que je n'arrive pas à modifier/ajouter, c'est dans mon compte :Fichier chargé par un client

C'est ce code que je ne reçois pas, et pour celui là, pas la possibilité de demander de passer par un appel :

Fichier chargé par un client

Par contre, j'ai pu le modifier dans Sécurité, puisque si le texto ne fonctionne pas, on peut demander un appel pour obtenir le code :

Fichier chargé par un client

J'espère que c'est plus clair ! 🙂

Merci !

Le 11 déc. 2018 à 14h00 en réponse à FannyJ

Ah l'identification a 2 facteurs ! (j'ai eu une aventure terrible avec elle) 😕

il faut écrire votre numéro de téléphone correctement

(exemple : +1 (438) 08xxxxx le zéro il va l'enlever tout seul iCloud 😉 )

Si ça marche pas, essayez de solliciter l'aide d'apple

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour numéro de téléphone Fizz

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.