Matériel Wi-Fi non reconnu sous macOS Mojave

Bonsoir, je possède un MacBook Pro 15 pouces de 2017 (i7 à 2,9 Ghz/16go de mémoire et disque dur de 500 en SSD). je suis sous High Sierra. Je voulais passer sous OS Mojave mais problème quand j'ai fait l'installation de celui ci, Mojave n'a pas reconnu ma carte Wifi, impossible d'avoir une connexion en wifi. Je suis revenu grâce à time machine sous OS High sierra et là tout va bien, pas de problème. Il est bien dommage de ne pouvoir profiter du nouveau système de chez Apple. Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait?

en vous remerciant tous

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, Mac OS X (10.7.5), Mac Os HIGH SIERRA 10.13.2

Publiée le 8 déc. 2018 à 09h31

Répondre
6 réponses

Le 8 déc. 2018 à 10h02 en réponse à ludo364

Effectuez ces réinitialisations et imprimez ces procédures si vous n’avez pas d’autre ordinateur :

1. éteignez votre mac au minimum 20 minutes
  2. Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac
  3. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
  4. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac (Recommencez cette procédure 3 à 5 fois)

Le 8 déc. 2018 à 10h32 en réponse à Fontom

merci pour les différentes étapes à effectuer pou résoudre mon problème. Par contre les étapes 3 et 4 ne sont pas nécessaires puisque mon problème vient de la carte wifi sous Mojave (j'ai bien lu toutes les informations des étapes 3 et 4) et qu'elle fonctionne très bien sous High Sierra. Une fois en mode sans échec sous os mojave, la carte Wifi n'apparait pas et quand je vais dans préférences/réseau je trouve aucune carte wifi connectée. On dirait que l'OS Mojave n'a pas de pilote pour ma carte Wifi. est ce un oubli d'Apple? merci pour vos réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Matériel Wi-Fi non reconnu sous macOS Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.