carte mère iPhone 5s

Bonjour, si je change la carte mère , est ce que je perds toutes mes données personelles?

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 10 déc. 2018 à 03h13

Répondre
14 réponses

Le 11 déc. 2018 à 09h45 en réponse à dimitridesautin

Bonjour,

Si la personne achète l'iPhone avec vôtre carte mère d'origine et que vous ne l'avez pas effacé avant, oui il aura accès à vos données sauf que normalement il y'a votre code qui sert à déverrouiller votre iPhone.

Pour info, la mémoire étant soudée à la carte mère, s’il met une autre carte mère, il aura accès à la mémoire de sa carte mère uniquement.

Comme le dit Fontom il faut faire une sauvegarde iCloud :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Puis effacer votre iPhone avec cette procédure avant la vente :

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

PS : Si la personne qui l'achète pour pièces change la carte mère, le bouton Home fonctionnera mais pas le lecteur d'empreinte Touch ID qui est nativement couplé à la carte mère d'origine (fonctionne par paire).

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

carte mère iPhone 5s

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.