Macbook Pro Retina (début-2015) et écran externe

Bonjour,

Je suis graphiste et je cherche à acquérir un écran de résolution 2560x1440 (type BenQ BL2420PT 24 Pouces) afin de faire du montage/illustration avec des softs Adobe.

Je dispose d'un Macbook Pro Retina (début-2015) 2,6 GHz - 256 Go - 8 Go de mémoire.

J'aimerais savoir si cette résolution est entièrement supportée avec un taux de rafraîchissement de 60 GHz ? Je n'ai trouvé de réponse que pour les 3 840 x 2 160 et plus. Aussi quelle connectique privilégier ? L'écran cité plus haut est un HDMI.

Merci beaucoup,

Adrien

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015), iOS 11.4.1

Publiée le 11 déc. 2018 à 08h26

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 11 déc. 2018 à 08h41 en réponse à adrien_bba

Mon MBP est un mi-2015. Comme je travaille sur Indesign CC, Affinity Designer et Photo, Lightroom..., je l'ai connecté à un Dell P2419H qui va jusqu'à 1920X1080. Ce qui me donne un vrai confort de travail, surtout sur InDesign CC. Je n'ai pas voulu aller au-delà à cause de ma carte graphique interne plutôt faiblarde (une Intel graphics pro). Le taux de rafraichissement est de 60Hz (pas 60GHz !!). C'est, pour moi, le meilleur compromis et les polices ne bavent pas trop. Car, en fait, l'écran s'affiche bien mieux sur le PC de mon gamin, équipé d'une Nvidia de compet pour les jeux, que sur mon MBP.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Macbook Pro Retina (début-2015) et écran externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.