dual boot linux simple ?

Bonjour,

Je suis dans l'univers de l'informatique, et j'aime beaucoup Unix qui est la base du développement.

Toute fois, sans prendre en compte cet aspect qui peut faire un peu "geek" (ce qui n'est pas le cas) j'aime beaucoup Linux, presque autant que j'aime Mac, d'ailleurs il y a beaucoup de similitude dans l'utilisation de ces 2 OS (étant données qu'ils ont la même base ça semble logique).

Il se trouve que, pour des raison "professionnel" (en faite je suis encore en Ecole d'ingénieur, mais dans un avenir proche c'est fini) j'aimerai pouvoir dual-boot mon MacBook Pro 2017 avec une distribution de Linux (Ubuntu par exemple). Sauf que cela est plus que compliqué, dans mon cas ce n'est même pas possible car outils n'est encore développé par la communauté pour s'adapter aux architecture Mac (notamment avec la touch bar).

Ma question est donc: pourquoi faciliter le dual boot avec Windows, mais pas avec Linux ?

Et plus exactement: Apple, pourriez vous faire quelque chose pour simplifier un peu cet option là (surtout que j'ai un certain nombre de camarade qui sont parti de Mac à cause de ça)

Publiée le 11 déc. 2018 à 06h08

Répondre
1 réponse

Le 11 déc. 2018 à 06h24 en réponse à Florent_C

Ma question est donc: pourquoi faciliter le dual boot avec Windows, mais pas avec Linux ?

il y'a des contraintes techniques pour Linux par rapport a Windows 😟

Apple, pourriez vous faire quelque chose pour simplifier un peu cet option là (surtout que j'ai un certain nombre de camarade qui sont parti de Mac à cause de ça)

pour leurs dire, voici le lien pour laisser votre opinion et suggestion 😉

Product Feedback - Apple

Il se trouve que, pour des raison "professionnel" (en faite je suis encore en Ecole d'ingénieur, mais dans un avenir proche c'est fini)

Bonne chance futur collègue !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

dual boot linux simple ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.