Problème d'importations sur iMovie 10.1.10
Bonjour je suis sur Imovie 10.1.10
j'ai une camera Mini DV Canon DV40
J'utilisais imovie avec mon ancien imac depuis des année et tout fonctionnait en import parfaitement. J'ai acheté un iPhone et il m'a fallu mettre à jour le système de l'ordi pour pouvoir le synchroniser.
J'ai mis a jour Mojave (sur l'ancien mac) et en conséquence la dernière version d'Imovie. Le soucis de mise à jour de téléphone etait résolu mais c'est alors que les soucis de mes films ont commencé. Tout montage s'est ralenti dans imovie, chaque import donne lieu à un temps d'attente.
J'ai conclu que mon iMac 21' de 2014 ne supportait plus Mojave et le dernier Imovie et manquait de vélocité.
Je viens donc d'acheter un tout nouvel iMac i5 avec la Ram à 16go et 1T de disque dur SSD ce qui devrait être bien rapide.
Et là quand j'importe les séquences de ma camera DV c'est toujours tres lent, saccadé, avec la roue multicolore sur les transitions en fondu enchainé par exemple. par contre si j'importe des séquences video tournées au téléphone par exemple alors pas de probleme... y a t'il incompatibilité ou nouveaux formats qui fait que imovie dans sa dernières version genre beaucoup moins bien les importations de fichiers DV tournés avec une Mini DV Canon DV40 un peu ancienne ?
Un simple changement de téléphone par ricochet m'a obligé à changer d'ordi et desormais c'est peut étre de camera vidéo que je dois changer ? merci apple !
J'aimerai savoir si il y a eu des modifications dans imovie qui peuvent donner lieu a des problèmes d'importation. Il y a dans iMovie un menu ou préférence d'import déterminant dans quel format ou quel nombre d'images secondes on importe ? et si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce probleme ou a rencontré les memes difficultés. Merci à vous.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMovie 10