ventilo qui tourne a fond après changement disque dur

Bonjour,

Depuis que mon disque dur a été changé, le ventilo tourne en continu et à fond. Le technicien me dit qu'il n'a pas trouvé de disque dur d'origine et a donc mis un de compatible, ce qui provoque ceci.

Y a t-il une solution car c'est très bruyant.

En vous remerciant

iMac

Publiée le 14 déc. 2018 à 03h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2019 à 14h16

Modèle obsolète donc ce n’est pas un souci :

Tapez cette référence dans un moteur de recherche : OWCDIDIMACHDD09

Ça solutionnera votre problème, mais ça à un coût…

Vous pouvez demander un geste à votre réparateur car là il s'est bien trompé.

Bonne soirée.

22 réponses

Le 29 janv. 2019 à 16h03 en réponse à sylvie1962

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez vu la solution matérielle lors de l'une de mes réponses plus haut :

https://www.macway.com/fr/product/97736/owc-in-line-digital-thermal-sensor-sonde-thermique-pour-imac-2009-2010.html?gclid=EAIaIQobChMItJ78lseR4AIVVYXVCh3weAPwEAQYASABEgK-2vD_BwE

Votre iMac est certes obsolète mais il fonctionnera très bien avec ce système.

La solution de jeanjd63 reste valable et sans investissement mais je demande si smcFancontrol gère lui même la puissance des ventilateurs en fonction de la température interne étant donné qu'il n'y a plus de sonde de température pour donner l'information au programme qui gère la puissance de refroidissement et donc des ventilateurs… ?

… Si vous avez l'info je suis preneur…

Cordialement.

Le 28 janv. 2019 à 06h29 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Non , ce n'est pas un SSD et on ne me l'a pas proposé.

Par contre lorsque j'essaie d'installer SmcFanControl, j'ai un message d'erreur: "smcFanControl n'a pas la permission d'écrire dans le répertoire de l'application, êtes-vous en train d'exécuter une image disque? Sinon, demandez de l'aide à votre administrateur système".

Cela veut dire que l'installation du système a été faite à partir d'une image? et que je devrais refaire une installation?

En cherchant une alternative, je suis tombée sur macs Fan Control, est ce équivalent?

Merci

Le 29 janv. 2019 à 14h53 en réponse à jeanjd63

Non il n'y est pas. une fois téléchargé je clique dessus et j'ai ce message d'erreur.

Dois je le glisser dans "applications"?

Bon j'ai voulu bidouiller pour avoir plus d'autorisations et là, une icône s'est affichée dans la barre de menu avec la température;

j'ai ouvert mais j'ai pas très bien compris ce que je devais faire.

Merci

Le 1 févr. 2019 à 03h57 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Voilà , j'ai mis dans le répertoire Application.

Je ne trouve pas de tuto et j'ai du mal à comprendre.

J'ouvre les préférences et là j'ai "vitesse minimum" que je peux modifier. Est ce que cela veut dire que la vitesse du ventilo tournera à ce minimum et augmentera selon la température?

Je ne peux pas mettre une vitesse constante? mon but à moi est que le ventilo de mon disque dur ne tourne pas à fond en continu.

En te remerciant

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ventilo qui tourne a fond après changement disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.