Mac mini 2018 Connection wifi impossible
Bonjour à tous, Mon Mac mini 2018 tout neuf sous Mojave 10.14.2 n'arrive pas à se connecter au réseau wifi (freebox mini 4k - réseau wpa2 2,4 Ghz caché).
Je précise que mon Macbook Pro 2015, mon vieux smartphone sous Android, ainsi que mon vieux PC sous Windows 7, avec exactement les mêmes réglages, y arrivent sans aucun problème (le signal est fort, vu que la freebox en question n'est qu'à 3 mètres du Mac mini).
Je précise que si le SSID de ce réseau WIFI est caché, contrairement aux recommandations sur la page de l'assistance Apple consacrée à la WIFI, c'est que je n'ai pas le choix. Ce réglage, - qui ne m'a jamais posé aucun problème -, m'est imposé : c'est ça ou rien.
J'ai bien sûr essayé le diagnostic sans fil, mais vu que le mac mini ne trouve pas le réseau en question (c'est comme s'il n'existait pas, bien que j'ai entré scrupuleusement tous les paramètres ainsi que le mot de passe, - comme j'ai l'habitude de le faire depuis plus de 10 ans -) ledit diagnostic est inutile (il cherche à se connecter aux réseaux du voisinage, pas au réseau domestique).
Y-a-t-il quelque chose que je peux tenter, où est-ce, comme je le soupçonne, un défaut de blindage de la puce WIFI du Mac mini (ou un défaut de connexion aux antennes) ?
Mac mini, macOS Mojave (10.14.2)