Envoi photo par SMS iPhone XS

Bonjour à tous,

J'ai un iPhone XS et je ne comprends pas pourquoi contrairement à mon iPhone 6 précédent, quand on affiche une photo, on ne peut pas directement l'envoyer par SMS. En appuyant sur le bouton avec le petit picto carré flèche vers le haut, j'ai plein d'applications vers lesquelles envoyer la photo (email, outlook, whatssapp, etc...), puis en dessous les actions (copier, diaporama etc...), mais je n'ai plus SMS.

Je suis sous la dernière version d'iOs.

Cela marche très bien sur un 6, avec la même version d'iOs. Ca vient donc de l'iPhone XS.

J'ai bien vérifié dans les app qu'on peut activer, en allant complètement à droite des apps proposées dans "autres", mais SMS n'y est pas.

Des idées ? Ca devient une usine à gaz d'envoyer une photo, Il faut la copier, puis créer un texto et la coller dedans.

Ca parait fou d'avoir perdu cette fonctionnalité basique...

Merci

macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 17 déc. 2018 à 22h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 déc. 2018 à 05h20

Re, votre dernier post intéressant, vous indiquez que l'option iMessage est désactivé et que vous arrivez à envoyer une photo en créant un sms par l'App Message (en copiant la photo).

Lord de votre essaie sur l'iPhone 6 le service iMessage est aussi désactivé?

Sur mon iPhone XS le service iMessage est activé, c'est surement pour cette raison que "Message" apparait lorsque j'appuie sur le carré avec la flèche à partir d'une photo.

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 déc. 2018 à 05h20 en réponse à Pampelune

Re, votre dernier post intéressant, vous indiquez que l'option iMessage est désactivé et que vous arrivez à envoyer une photo en créant un sms par l'App Message (en copiant la photo).

Lord de votre essaie sur l'iPhone 6 le service iMessage est aussi désactivé?

Sur mon iPhone XS le service iMessage est activé, c'est surement pour cette raison que "Message" apparait lorsque j'appuie sur le carré avec la flèche à partir d'une photo.

Le 31 déc. 2018 à 04h31 en réponse à Pampelune

Bonjour Pamelune.

Apparement le problème n'est toujours pas résolu. J'ai tenté de reproduire la même situation que la vôtre sur mon iPhone 7Plus.

C'est à dire: la disparition de la possibilité de partager une photo par Messages via l'App photo et en appuyant sur l'icône "carré, flèche pointant vers le haut".

La seule manière de ne plus voir l'icône de partage via l'App Messages (sms ou iMessage) est lorsque j'ai désactivé iMessage et service MMS dans les Réglages de l'application Messages.

Je ne voix donc que cette solution là : jouer dans Réglages > Messages. Hormis la possibilité d'un bug sur votre modèle d'iPhone, je ne peux vous aider davantage.

J'espère que cela aura été utile.

R

Le 18 déc. 2018 à 12h33 en réponse à Pampelune

Bonsoir,

Vous avez bien fait de venir vers nous, nous allons trouver une solution soyez-en sûr.

Vous êtes sûrement touché par un bug logiciel, je vous invite à vous rendre dans les paramètres de votre iPhone XS, puis dans "général", "réinitialiser". Procédez alors à une réinitialisation des réglages. 😉

En espérant que cela résolve votre problème !

Le 23 déc. 2018 à 01h56 en réponse à Pampelune

Bon hé bien je le réponds a moi même. La réinitialisation des réglages m’a fait une fausse joie.

L’icône sms était revenue. Youpi !

Sauf qu’il m’avait réactivé les iMessages. En les désactivant l’icône a disparu.

Donc je pense que c’est bien un bug. Ça ne marche pas sur un XS.

A la personne plus haut m'ayant dit que ça marchait., vos imesssages sont bien désactivés ?

Le 20 déc. 2018 à 09h02 en réponse à Spencer

Merci de votre réponse, mais réinitialiser les réglages va réinitialiser TOUS les réglages ?

Peut on savoir lesquels ? vu le temps que l'on passe à tout bien régler, j'aimerais être sûr que cela va marcher.

Pour info, je ne suis pas le seul avec le pb...

iPhone XS - Envoi de photos par mms impossible depuis l’app « Photos »! | Les forums de MacGeneration

quelqu'un peut il confirmer si ça marche avec un iPhone XS pour lui ?

Le 23 déc. 2018 à 10h34 en réponse à Titicool

Merci de vos réponses. oui les MMS sont bien activés. Je suis sous 12.1.2 (ça faisait pareil avec la version d'avant)

J'ai testé sur un iPhone XS et un XS Plus. Les deux avec deux opérateurs différents. Ca ne marche sur aucun des deux.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un ayant un XS ou XS Plus arrive à le faire sans iMessages activé.

Pour le moment il semble que non, c'est donc bien un Bug...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi photo par SMS iPhone XS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.