Comment réaliser une insertion automatique et un filigrane dans Pages ?

Salut,

Pas encore au point sur pages ( connaissant plutôt WordPress auparavant ), impossible de trouver comment créer une insertion automatique et un filigrane. Une insertion du style « Veuillez agréer madame, monsieur... » que je pourrais pré-enregistrer avec d’autres. Il s’agit de la fonction quickpart sur Word. Quelqu’un sait-il comment faire ?

Merci !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2018 à 01h25

Répondre
6 réponses

Le 28 déc. 2018 à 14h10 en réponse à alexistrn

Bonjour alexistrn,

N'étant pas un grand connaisseur de Pages, je me suis assez intensément penché sur la question. Et c'était plutôt instructif.

Pour les filigranes, il s'agit de suivre ce petit guide : Ajouter un filigrane et des objets en arrière-plan.
Pour les insertions automatiques, je pense que le mieux est de créer un modèle de page en suivantce petit guide.

Il est certain que le passage de Word à Pages peut comporter certains obstacles tant nos habitudes peuvent être quelque peu bousculées. Maintenant, le guide Pages dont je vous ai fourni deux extraits est très complet, donc je vous conseille de le garder sous le coude.

Bonnes fêtes à vous !

Le 28 déc. 2018 à 14h11 en réponse à alexistrn

Bonjour Alex,

C'est possible.

Insérez un tableau 1 avec 1 cellule dans laquelle vous tapez le texte de votre filigrane.

Insérer un tableau avec 1 cellule qui fait référence au tableau 1.

Fichier chargé par un client

=Tableau 1::A1

Masquer les noms des deux tables.

Rendre les bordures des cellules des deux tables "Pas de bordure"

Sélectionnez le tableau "Filigrane" et

Maintenant, changez le texte du tableau 1

La formule fonctionne!

Masquer le tableau 1. Rendre le texte en blanc.

Testé dans Pages pour Mac version 7.3

S'il vous plaît répondre avec des questions.

Cordialement,

Ian.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment réaliser une insertion automatique et un filigrane dans Pages ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.