Suppression définitive sur iTunes de mémos vocaux déjà supprimés sur iPhone

Bonjour,

J'ai supprimé des mémos vocaux enregistrés depuis mon Dictaphone sur mon iPhone 7 mais quand je synchronise sur iTunes ils apparaissent toujours et je n'ai pas trouvé de possibilité de suppression.

Comment puis je accéder à un menu de suppression de ces mémos vocaux depuis mon mac ?

Merci de votre aide précieuse

MacBook Pro (13-inch, 2018, 4 TBT3), iOS 12.1

Publiée le 18 déc. 2018 à 07h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2018 à 09h04

Salut Kinasse,

Je viens de faire un test avec la version 12.9.0.164 d'iTunes, voici ce que j'ai trouvé :

- sans brancher ton iPhone à ton Mac, ouvre l'app iTunes sur ton Mac
- clique sur Bibliothèque, puis, dans la liste à gauche, tu devrais avoir une section Voice Memos ou Mémo Vocal
- si tu y vois les enregistrements supprimés de ton iPhone, et que tu veux les supprimer aussi d'iTunes sur ton Mac, place ta souris sur la durée, à droite, tu verras apparaître 3 points bleus
- utilise le clic droit de ta souris sur ces 3 points bleus, et sélectionne Supprimer de la bibliothèque

Tu devrais être tranquille ensuite quand tu voudras synchroniser ton iPhone.

Dis-moi ce que ça donne de ton côté ;-)
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2018 à 09h04 en réponse à Kinasse

Salut Kinasse,

Je viens de faire un test avec la version 12.9.0.164 d'iTunes, voici ce que j'ai trouvé :

- sans brancher ton iPhone à ton Mac, ouvre l'app iTunes sur ton Mac
- clique sur Bibliothèque, puis, dans la liste à gauche, tu devrais avoir une section Voice Memos ou Mémo Vocal
- si tu y vois les enregistrements supprimés de ton iPhone, et que tu veux les supprimer aussi d'iTunes sur ton Mac, place ta souris sur la durée, à droite, tu verras apparaître 3 points bleus
- utilise le clic droit de ta souris sur ces 3 points bleus, et sélectionne Supprimer de la bibliothèque

Tu devrais être tranquille ensuite quand tu voudras synchroniser ton iPhone.

Dis-moi ce que ça donne de ton côté ;-)

Le 20 déc. 2018 à 17h51 en réponse à Kinasse

Bonsoir,

Pas certain mais à tester… ? :

1) Branchez votre iPhone puis ouvrir iTune > Cliquer sur l'icône de votre iPhone :

Fichier chargé par un client

2) Décocher la case "Inclure les mémos vocaux" en sélectionnant Musique dans la partie de gauche :

Fichier chargé par un client

Il faudra quand même effacer vos mémos vocaux de la bibliothèque iTunes sur votre Mac après cette procédure.

Possible qu'ils disparaissent automatiquement mais ce n'est pas certain.

Cordialement.

ℹ Je n'ai pas la même version iTunes que vous mais il est possible que l'interface utilisateur soit identique.

Le 20 déc. 2018 à 14h02 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir,

Je suis un peu novice dans l'utilisation de tout ça (et blonde de surcroit lol). J'étais ravie de voir tes explications qui me semblaient très claires mais.... sans brancher mon iPhone, la première problématique c'est que je n'ai rien qui s'affiche dans ma bibliothèque 😟 du coup j'ai quand même essayé en branchant mon iPhone voir si j'avais accès à ces fameux 3 points bleu sur la ligne de mes mémos vocaux mais... NON !!! Grrrrr Ma version d'tunes est la 12.9.2.5 et mon iPhone est sur la version 12.1.2...

J'ai une très mauvaise utilisation d'itunes j'avoue mais bon ça me parait juste incroyable de ne pas réussir à solutionner ce truc...

Merci en tout cas...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression définitive sur iTunes de mémos vocaux déjà supprimés sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.