Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème installation et restauration macOS High Sierra

Bonjour, j'ai eu un problème pour la mise à jour de OSX vers High Sierra qui a été interrompue. Depuis, dans 'A propos de ce mac' ça indique qu'il tourne sous OSX 10.9.5 mais il ne propose que la mise à jour Mojave.

J'ai essayé Command+R pour réinstaller la dernière mise à jour mais ça ne récupère pas: au lieu d'avoir une fenêtre avec option de récupération, ça réinitialise tout le système en me demandant de choisir la langue etc.

(En appuyant longtemps sur la touche démarrage, ça éteint l'ordinateur et en le rallumant, je retombe sur mon problème de départ...)


H E L P!!!!

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro with Retina display, iOS 10.3.3

Publiée le 19 déc. 2018 à 11h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 déc. 2018 à 12h38

@ rivkah


En fait, il est fort possible que l'installateur de High Sierra soit toujours sur votre ordi, ce qui pourrait expliquer le message que vous envoie App Store...

Allez dans votre dossier Applications et regardez si vous avez un fichier nommé Installer macOS High Sierra ou quelque chose comme ça.

Si oui, faites un double-clic dessus pour procéder à l'installation.

Cdlt

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 déc. 2018 à 12h38 en réponse à rivkah

@ rivkah


En fait, il est fort possible que l'installateur de High Sierra soit toujours sur votre ordi, ce qui pourrait expliquer le message que vous envoie App Store...

Allez dans votre dossier Applications et regardez si vous avez un fichier nommé Installer macOS High Sierra ou quelque chose comme ça.

Si oui, faites un double-clic dessus pour procéder à l'installation.

Cdlt

Le 20 déc. 2018 à 11h24 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour Monsieur,


Ouiiiiiii c'était ça le problème, vous avez vu juste ! Sierra et High Sierra étaient bien enregistrés prêts à être installés dans les applications !!!!!


Encore merci, nous avons pu effectuer les mises à jour grâce à votre bonne idée et disponibilité 🙂 🙂


Excellente journée !

Rivkah

Le 20 déc. 2018 à 12h06 en réponse à rivkah

Bonjour, Je suis nouveau avec un iMac 27 de fin 2011 ; Je suis arrivé avec les mises à jour à High Sierra ; Mais depuis une dernière mise à jour en Novembre j'ai un problème permanent ; J'utilise beaucoup le Chat en Direct (Skype, Hangout,..) Or depuis novembre le chat en direct se bloque après 1 heure de discussion, en moyenne, Je suis obligée de redémarrer pour que ça marche de nouveau ; J'ai vu sur le net que High Sierra n'est plus mis à jour et que les problèmes s'accumulent ; On conseille de revenir en arrière en réalisant une sauvegarde du disque, puis éffacer le système et recharger une ancienne version de OX (native) ;Trop long, et dangereux, je me demande quoi faire ; Je reviens sur mon PC Windows car lui même en version 7, il fonctionne avec mes chats directs ; Auriez-vous une solution ou une idée ?

Problème installation et restauration macOS High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.