Quel OS pour iTunes 12.6.5 (entreprise)

Bonsoir,

Quel OS est compatible avec iTunes 12.6.5 (non compatible avec macOS Mojave).

Cette version gère encore les mises à jour d’applications sur Mac et PC.

Le lien de la version 12.6.5 :

Déployer des apps dans un environnement d’entreprise avec iTunes - Assistance Apple

La réponse est sûrement dans ma question mais j'aime autant être sûr.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Le problème de base qui me fait vous poser la question :

Sous iTunes 12.6.4.3* la mise à jour de mon iPhone 7 Plus vers 12.1.2 (depuis la 11.4.1) ne se fait pas… ? :

PS : Je connais déjà les deux autres procédures afin de mettre mon iPhone à jour en version 12.1.2

Fichier chargé par un client

iMac, OS X El Capitan (10.11.6), iMac (27 pouces, mi-2011)

Publiée le 19 déc. 2018 à 16h18

Répondre
7 réponses

Le 2 janv. 2019 à 16h38 en réponse à Frederic

Bonsoir,

Suite à l'installation d'iTunes 12.6.5.3 (le .3 est présent uniquement dans le "À propos d'iTunes"), aucun problème tout fonctionne, y compris la synchronisation de la mise à jour sur mon iPhone sous iOS 11.4.1* :

* : Sous iTunes 12.6.4.3 la synchronisation de la mise à jour n'était pas reconnue pour iOS 12 (copie la d'écran de ma question initiale). La note dans le document « À lire avant d’installer iTunes » (12.6.5.3), au sujet de la prise en charge de la synchronisation des appareils sous iOS 11 à donc bien corriger le problème de base.

Bonne et excellente année 2019.

Et merci pour vos réponses,

Cordialement.

Le 21 déc. 2018 à 17h29 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket et merci pour votre aide,

En fait c’est une version non native d’iTunes, celle-ci est normalement réservée aux entreprises et elle n’est donc pas téléchargeable en passant par une mise à jour depuis l’App Store. Elle permet de télécharger les Apps et de les conserver localement sur le HDD de son Mac avec l’avantage d’être plus rapide dans le cadre d’une restauration de sauvegarde ou de la synchronisation d’un iDevice. Avec iTunes 12.6.5 les Apps sont par conséquent copiées directement depuis le HDD du Mac vers le SSD de l’iDevice et les Apps ne sont pas retéléchargées via une connexion internet depuis iTunes (sur Mac) ou depuis un iDevice (App Store sous iOS). Pratique si vous possédez un nouvel iPhone, ou des iPhone de génération différente.

Cette fonctionnalité existait jusqu’à iTunes 12.7 pour le tout public, puis elle a été retirée par Apple :

Mais elle a été laissée en développement et donc au téléchargement jusqu’à aujourd’hui sauf pour Mas OS Mojave… ?

Téléchargeable ici : Deploy apps in a business environment with iTunes - Apple Support

J’ai eu ma réponse en ouvrant l’installeur qui comprend un document « À lire avant d’installer iTunes ».

Cette version est compatible avec Mac OS 10.10.5 (Yosemite) et ultérieur et un Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz au minimum avec 2 Go de RAM.

Cela dit un détail me chagrine dans le document « À lire avant d’installer iTunes » il est noté que cette mise à jour prend en charge la synchronisation des appareils sous iOS 11. … Et ultérieur, ou pas ?

En tout cas, merci pour votre réponse, car vue sous un autre angle elle m’aura permis de résoudre le problème malgré tout ; )

Cordialement.

ℹ L'avantage pour les entreprises est de simplifier la procédure de gestion en cas de besoin sur un ou plusieurs iDevices de leurs collaborateurs d’entreprise.

Le 22 déc. 2018 à 04h12 en réponse à Cant1

Merci pour ce retour très détaillé Cant1 et en effet, c'est une situation très particulière que tu décris.

Personnellement, je n'avais pas connaissance d'une version non native d’iTunes. Si c'est dédié aux entreprises pour les achats et déploiements en volume, j'imagine qu'il y a peut-être également une assistance dédiée à ce service Apple où tu pourrais obtenir les informations que tu cherches.

En cliquant sur programmes d’achat en volume présent dans le lien que tu as fourni, on arrive sur un guide Référence pour le déploiement iOS, avec une section Assistance AppleCare.

Je ne sais pas si tu disposes de ceci, mais je me dis que ça pourrait aider si c'est le cas ;-)

N'hésite pas à donner de tes nouvelles, on ne sait jamais, ça peut aider d'autres utilisateurs ayant cette configuration.

Et passe de très bonnes fêtes de fin d'année !

Le 22 déc. 2018 à 04h11 en réponse à Frederic

Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait étant un particulier le lien s’adresse en priorité aux entreprises, ce qui n’est pas mon cas. Personnellement je préfère conserver les Apps sur mon HDD via iTunes 12.6.5 pour des raisons pratiques et en cas de problème réseau à mon domicile. J’ai jeté un rapide coup d’œil sur le lien mais je n’ai pas trouvé de référence directe à iTunes 12.6.5 par rapport à sa compatibilité avec iOS 12. Comme j’ai un AppleCare+ je vais appeler directement pour prendre le renseignement, (si c'est possible car étant un particulier pas certain qu'il me donne une réponse normalement apportée aux entreprises… ?).

Je vous tiendrais informé dans les prochains jours de la réponse donnée (… période de fêtes et temps disponible…).

Passez de bonnes fêtes de fin d'année également.

Cordialement.

Le 3 janv. 2019 à 17h01 en réponse à Fontom

Bonsoir Fontom,

J’ai tendance à attendre que les problèmes logiciels ressortent le moins possible entre l’iOS et les développeurs d’applications afin de ne pas avoir de surprise quand à l’utilisation des applications tierces et de certains problèmes purement iOS (relativement vite corrigé pour les plus problématique d’entre eux). Les paramètres sont vraiment multiples et assurer une stabilité de l’ensemble n’est pas chose aisée. L’informatique et la programmation semblent vouloir aller plus vite que la musique et parfois ça coince un peu. Personnellement je ferais toutes les mises à jour directement si j’avais la possibilité de réinstaller la version antérieure en cas de problème (ne serait-ce que par une simple sauvegarde) mais malheureusement ce n’est pas possible et je trouve ça vraiment dommage. Comme dit le dicton « Prudence est mère de sûreté » à l’exception des failles de sécurités, je vous l’accorde.

En fait je fais partie des 17% 😉 :

https://www.01net.com/actualites/comment-ios-12-est-devenu-la-version-la-plus-po pulaire-de-l-os-d-apple-1603276.html

Cordialement.

Le 21 déc. 2018 à 17h23 en réponse à Cant1

Hey Cant1,

Je ne suis pas sûre de bien saisir ce que tu recherches mais voici tout de même ce que je peux te dire par rapport à ce que je comprends :

- iTunes est un logiciel natif à l'environnement Mac, comme l'indique la section ci-dessous de la page Procédure de mise à jour des logiciels de votre Mac

4. Lorsque l’App Store n’affiche aucune autre mise à jour, cela signifie que votre version de macOS et toutes ses apps sont à jour. Ces apps comprennent notamment Safari, iTunes, iBooks, Messages, Mail, Calendrier, Photos et FaceTime. Bénéficiez des dernières versions disponibles en effectuant la mise à niveau de votre macOS.

- concernant la version iTunes 12.6 en général (donc ça concerne aussi la version 12.6.5), si je me base à la page Mises à jour de sécurité Apple, cela correspond à l'année de sortie de macOS High Sierra (2017).

Nom et lien d’information Disponible pour Date de publication
[...]
iTunes 12.6.2 pour Windows Windows 7 ou version ultérieure 19 juillet 2017

Du coup, si ton modèle d'iMac (27 pouces, mi-2011) ne peut en effet pas être mis à jour vers macOS Mojave, il est en revanche compatible avec High Sierra.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel OS pour iTunes 12.6.5 (entreprise)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.