Mon iMac au démarrage, tourne en boucle
Bonjour,
Ce matin, mon écran d'iMac affiche un redémarrage nécessaire pour terminer une mise à jour. Je le relance et il indique une vingtaine de minutes à attendre.
Une demi heure plus tard, je regarde mon écran: il s'allume, la pomme s'affiche, la barre de progression du lancement s'affiche brièvement indiquant une progression à moitié, puis l'écran s'éteint étal relance reprend en boucle infinie.
J'ai tenté d'accéder à la partition de sauvegarde sans succès, les autres combinaisons habituelles de touches n'ont rien donné non plus. Je ne peux pas relancer ni sur ma Time Capsule, ni sur la clé USB contenant un OS de secours. J'ai tenté sans succès de me mettre en mode cible pour ré-enregistrer mon DD.
Là, j'avoue y laisser mon latin. La seule piste qu'il me semble rester à explorer, c'est de sortir le disque dur et le ré-écrire bit à bit avec une copie de sauvegarde (mais un peu ancienne). Je pourrai ensuite actualiser l'OS et reprendre mes données sur ma Time Machine. Mais ça fait "usine à gaz".
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il mieux? plus simple?