MacBook Pro contaminé par Search

Bonjour a tous,

j'ai un mac book pro de 2011version 10.13.6

Comme je l' ai mentionné dans l'annonce un nouveau moteur de recherche c'est imposé il sagit de

SEARCH celui ci me perturbe complètement mon ordi. très lent, inondé de pub ,et surtout les pages sautent .

Quelqu'un peut il m'aider a supprimer ce moteur, et me conseiller quel antivirus installer afin que cela ne ce reproduise plus.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Patrick

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.5)

Publiée le 27 déc. 2018 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 déc. 2018 à 02h26

Je suppose que c'est sur Safari.

Dans le menu  si tu as une icône "Profil" présente, tu supprimes ce Profil.

Ensuite regarde dans Safari/Menu/Préférences/extensions si tu as qq chose du style : WekNow. Si oui tu le vires.

Ensuite tu quittes Safari et tu démarres ton mac en mode sans échecs (appuis sur Maj lors du boot) histoire de vider les caches, puis tu redémarres normalement.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 déc. 2018 à 02h26 en réponse à pascaldeandernos

Je suppose que c'est sur Safari.

Dans le menu  si tu as une icône "Profil" présente, tu supprimes ce Profil.

Ensuite regarde dans Safari/Menu/Préférences/extensions si tu as qq chose du style : WekNow. Si oui tu le vires.

Ensuite tu quittes Safari et tu démarres ton mac en mode sans échecs (appuis sur Maj lors du boot) histoire de vider les caches, puis tu redémarres normalement.

Le 27 déc. 2018 à 02h56 en réponse à pascaldeandernos

Donc on peut tenter la réinitialisation de Safari en conservant les signets.

D'abord quitter Safari, puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) copie/colle les commandes suivantes (les unes après les autre en validant chacune par la touche "Entrée") :

mv Library/Safari Library/Safari.ko

puis

mkdir Library/Safari

puis

cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari

puis

rm -r Library/Caches/com.apple.Safari*

puis

rm -r Library/Containers/com.apple.Safari

Puis tu redémarres le Mac.

Il faudra par la suite réinistaller les éventuelles extensions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook Pro contaminé par Search

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.