Problème Aperçu Annotation Texte

Bonsoir!

Je suis sur MacBook Pro, 13-inch, 2017, version 10.14.2

Depuis maintenant presque un an, lorsque j'annote un pdf sur aperçu que ce soit avec une flèche, un texte, lorsque je ferme celui-ci et que je le ré-ouvre et veut modifier un bug apparait.
Le texte devient étrangement grand, la couleur si elle y était devient automatiquement noire.
Pour les flèches, c'est un problème tout aussi problématique, car celle-ci se coupe.

Texte avant fermeture d'aperçu, avec mon cours à côté pour comparer.
Fichier chargé par un client

Texte après avoir fermer aperçu, et essayer de le modifier.

Flèche avant fermeture d'aperçu.
Flèche après fermeture d'aperçu, et réouverture, sans même avoir essayer de la modifier.

Lorsque j'essaie de sélectionner cette flèche.
Flèche encore plus incliné, réouverture, sans modification.

Vous comprenez que ce bug est très handicapant.

Ce problème arrive aussi à une ami à moi.

Merci.

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 27 déc. 2018 à 15h17

Répondre
7 réponses

Le 30 déc. 2018 à 15h19 en réponse à Magnum

Bonsoir,

Vous avez sûrement raison, ça doit probablement être un problème logiciel. Essayez d'ouvrir votre PDF dans Aperçu, exportez-le en PDF puis essayez de modifier ce "nouveau" PDF, parfois ce genre de tour de passe-passe fonctionne, à tester… ?

Autrement il existe des applications dans l'App Store certaine gratuite et d'autres payante. PDF Expert semble être pas si mal au vu des avis mais il reste payant, vous trouverez sur internet des réductions en cherchant un peu ou directement sur les sites web développeur (par exemple : https://pdfexpert.com/fr/store).

À voir en fonction de vos besoins et des logiciels disponibles afin de remplacer Aperçu, en espérant malgré tout que le problème soit résolu lors d'une mise à jour à venir (si le problème est bien celui-ci… ?).

Cordialement.

Le 30 déc. 2018 à 09h37 en réponse à Cant1

Bonsoir,

Le même problème persiste .. Mais le souci c'est que sur n'importe quel pdf que je télécharge, ce désagrément apparaît. Je ne sais pas si le bug provient réellement du pdf..

Je viens d'essayer sur un mac plus ancien, sur une plus vieille version de aperçu, en téléchargeant le même pdf de réaliser cette manipulation et le problème n'est pas présent.. Je ne pense pas que le soucis viennent de mon mac, puisque sur un macbook air d'une ancienne génération, le problème était aussi présent. Mais peut-être un bug, sur les dernières maj, qui ont déréglés la stabilité d'aperçu ..

Merci pour votre contribution.
Je reste toujours en attente d'une solution

Le 28 déc. 2018 à 11h05 en réponse à Magnum

Bonsoir,

Sur une capture d'écran il est normal de ne pas pouvoir rechanger des éléments créés après avoir enregistré et fermé l'image.

Ma question était sur le fait de pouvoir créer des flèches (par exemple) sans que celles-ci n'aient bougées à la réouverture.

Pour les PDF c'est différent car après avoir créé des flèches (par exemple) elles restent modifiables à la réouverture de ce même PDF suite à son enregistrement.

Je ne suis pas certain que le problème vienne de là mais faite cet essai :

Ouvrez Aperçu > Cliquer sur le menu Aperçu > Préférence > Cliquez sur PDF

… Et sélectionnez « 1 point correspond à 1 pixel à l’écran » puis fermer la fenêtre des préférences et quitter Aperçu.

Ouvrez votre PDF dans Aperçu (son aspect change mais c'est normal) et refaite un essai de flèche par exemple…

Voyez si ça change quelque chose et si ça ne change rien rebasculez les préférences sur « L’échelle 100 % est telle que ». Si ça règle votre problème, je pense que ça vient du PDF qui n'est pas bien fait à la base.

Quoi qu'il en soit il est toujours préférable de laisser « L’échelle 100 % est telle que » par défaut dans les préférences d'Aperçu.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Aperçu Annotation Texte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.