Partage à domicile incomplet

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur et je souhaiterai utiliser le partage a domicile pour pouvoir bénéficier des différetes musique déjà présente sur mon autre appareil.

Cependant après avoir suivi minutieusement les démarches à suivre, je remarque que toutes mes chansons présentes dans ma bibliothèque ne se sont pas transférées.

Je précise que je possède un abonnement Apple Musique.

Comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

Publiée le 28 déc. 2018 à 02h50

Répondre
6 réponses

Le 7 janv. 2019 à 07h15 en réponse à guillaumederennes

Exact, c'est vrai que ça n'arrange pas forcément tout le monde de prendre un abonnement familial Apple Music, surtout si le seul compte avec lequel vous souhaitez le partager est le vôtre ;)
Concernant le partage à domicile, je vous ai trouvé une autre page Apple qui pourrait aider : Importer du contenu multimédia via le partage à domicile dans iTunes sur Mac.

Est-ce que vos morceaux Apple Music ont été téléchargés pour une écoute hors ligne ?
Et, comme cela fonctionne correctement depuis votre ancien ordinateur Windows, avez-vous la même configuration d'effectuée sur le nouvel ordinateur (le Mac, je suppose) ?

Personnellement, je me pencherais bien sur ces 2 éléments :
  1. faire un test avec les morceaux téléchargés depuis Apple Music (pour voir si certains se partagent ou pas du tout),
  2. effectuer toutes les vérifications possibles dans la configuration du nouvel ordinateur, grâce à l'ancien et aux articles ci-dessus.
Est-ce que ça fonctionne mieux avec tout ça ?

Le 29 déc. 2018 à 03h21 en réponse à guillaumederennes

Hello Guillaume,

Pour qu'on puisse t'aider au mieux, peux-tu nous indiquer les appareils exacts que tu as, ainsi que les versions des logiciels installées ? Comme ça, on s'assure des bases avec toi, avant tout ;)
Aussi, tu précises posséder un abonnement Apple Music, ce qui peut être un bon indice déjà : est-ce que tu remarques que seuls les morceaux Apple Music ne se partagent pas ou certains de tes morceaux iTunes non plus ?

Comme tu as l'air d'avoir déjà consulté l'article concernant le partage de contenu iTunes (dis-moi si je me trompe), je peux te conseiller également de jeter un coup d'œil à celui-ci si ça peut aider :
Obtenir de l’aide sur le partage à domicile pour les bibliothèques iTunes.

Vérifie bien tout de même les morceaux qui passent et ne passent pas par le partage à domicile. Et bonne fin d'année, en attendant !

Le 29 déc. 2018 à 08h34 en réponse à The_knight

Yes,

Alors les deux appareils que je possède sont un ordinateur fonctionnant sous windows et un mac book air de dernière génération.

Je souhaite dans le cas présent passer les musiques de la bibliothèque de mon ordinateur windows à mon mac.

Après vérification, je peux vous dire que les deux terminaux sont sous les versions suivante: version 12.9.2.6 pour l'ordinateur windows et 12.9.2.5 pour le mac.

Les problèmes viennent visiblement de la bibliothèque apple music puisque c'est uniquement cette dernière qui ne se synchronise pas.

Le 3 janv. 2019 à 08h42 en réponse à Alistair

Merci mais il me semble que le partage familial est payant et/ou demande un abonnement différent ? (je possède un abonnement étudiant)

De plus je ne veux pas partager depuis deux comptes différent mais uniquement retrouver les chansons et les playlists de mon compte...

Comment se fais ce que ce soit si compliqué alors que mon téléphone et mon ordinateur (l'ancien, le windows) arrivent très bien à synchroniser les musiques?

Le 30 janv. 2019 à 10h18 en réponse à Frederic

Alors, pour en revenir au problème, les versions installées sont les toutes dernières possibles sur les deux terminaux. (version 12.9.2.6 pour l'ordinateur windows et 12.9.2.5 pour le mac)

Les morceau apple music, meme téléchargé sur le pc windows, ne se transfèrent pas.

Qu'entendez vous par 'faire les vérifications possibles sur le nouvel ordinateur ? a quels articles faites vous référence ?

Merci pour vos réponses !

Le 31 déc. 2018 à 08h08 en réponse à guillaumederennes

Super Guillaume, merci pour les détails.
Alors je peux me tromper mais il me semble que s'il s'agit uniquement des morceaux Apple Music qui ne se partagent pas, c'est qu'il doit s'agir d'une réaction normale.
De ce que je comprends de l'utilisation du partage de contenu iTunes, vous pouvez partager les éléments de votre bibliothèque comprenant vos morceaux achetés sur iTunes Store et ceux que vous avez importés (via CD, par exemple). Comme l'abonnement Apple Music est une sorte de contrat de location, cela ne fonctionnera pas de la même manière : pour pouvoir partager son contenu, ce sera plutôt du côté du partage familial qu'il faudra passer.

Peut-être que quelqu'un d'autre ici pourra tester également et vous renseigner ! Je vais vérifier cela de mon côté en tout cas.
Bon réveillon, Guillaume.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage à domicile incomplet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.