Partager un dossier en écriture entre deux sessions
Bonjour,
Sous macOS High Sierra, je souhaite partager en écriture un dossier, ses sous dossiers et les documents qu'ils contiennent entre deux sessions utilisateurs. Cela implique que chaque utilisateur puisse :
- y créer de nouveaux dossiers/fichiers ou supprimer les dossiers/fichiers existants
- ouvrir et modifier l'ensemble des dossiers et fichiers qui s'y trouvent y compris ceux créés par l'autre utilisateur
J'utilise pour cela le dossier "Partagé". J'ai modifié les droits pour que les deux utilisateurs aient accès au dossier en lecture/écriture et j'ai propagé ces droits via "Appliquer aux éléments inclus". Cela fonctionne bien pour tous les fichiers et dossiers existants : chaque utilisateur peut les modifier et les enregistrer.
Par contre, lorsqu'un utilisateur crée un nouveau fichier ou dossier, l'autre n'a plus les droits pour le modifier. Il faudrait à chaque fois, propager les droits du dossier "Partagé" via la fonction "Appliquer aux éléments inclus", ce qui n'est pas viable au quotidien.
Existe t il un moyen pour faire en sorte qu'au sein du dossier "Partagé" il soit possible de modifier un fichier créé par un autre utilisateur ?
A noter que j'ai également tenté d'utiliser la fonction de "partage de fichiers" dans "préférences système" sans succès, le problème étant identique.
Merci par avance
MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.6)