vitesse port USB MacBook Air

Bonjour,

J'ai un problème:

Avec mon MacBook Air (2017) lorsque j'utilise ma clé usb3 (formatée en Fat 32) le débit est très faible. Je mets beaucoup de temps à copier coller des fichiers.

J'ai regardé dans "a propos de ce mac" et j'ai vu que la vitesse de mes ports usb étaient de 12mb/s soit du USB1.

Comment régler ce problème de vitesse au niveau des ports usb pour avoir un port qui a une vrai vitesse de usb3?

Merci de votre aide😉

Identifiant du produit :

Version : 1.00

Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/sFichier chargé par un client

Fabricant : Apple Inc.

Identifiant de l’emplacement : 0x14300000 / 3

Courant disponible (mA) : 500

Courant requis (mA) : 94

Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

Intégré : Oui

MACBOOK AIR (13-INCH, 2017), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 28 déc. 2018 à 09h12

Répondre
3 réponses

Le 28 déc. 2018 à 16h58 en réponse à louisfone

Rebonjour @louisfone

Un petit cours d’introduction à l’Arborescence. Si je te montre ceci :

Asie

• Corée du Sud
    • Séoul
    • Busan
  • Japon
    • Tokyo
    • Yokohama

et si je te demande : La ville de Busan dépend-elle du Japon ? La réponse est : Non.

Maintenant, si je te montre ceci :

Bus USB 3.0

• Clé USB
  • Récepteur à infrarouge
  • BRCM20702 Hub
  • Contrôleur de l’hôte USB Bluetooth

et si je te demande : La clé USB dépend-elle du Contrôleur de l’hôte USB Bluetooth ? La réponse est : Non. Ce serait aussi absurde que de la faire dépendre du Récepteur à infrarouge.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 28 déc. 2018 à 10h26 en réponse à louisfone

Bonjour @louisfone

C’est l’utilitaire Informations système que tu es en train de regarder, plus précisément la section Matériel → USB → Arborescence de l’appareil USB. Comme le mot Arborescence l’indique, il faut faire attention aux branches, parce qu’il y en a plusieurs. Ce qui se trouve sur la branche BRCM20702 Hub dont tu parles, ce n’est pas ta clé USB, mais le Contrôleur de l’hôte USB Bluetooth, le mot clé étant Bluetooth.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

vitesse port USB MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.