Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur grisé pour réinstaller l'OS

Bonjour! J'ai installé une police supplémentaire sur mon Macbook pro ( sous sierra ) puis un matin en l'allumant il est resté coincé sur la pomme... C'est à lors que j'ai lu cet article et essayer de suivre les differentes etape. Le problème est que quand il faut installer l'OS sur le disque dur de mon Mac ce dernier reste grisé... merci


Command+R
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 déc. 2018 à 03h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2018 à 03h54

Bonjour @maniaga


Ton disque a peut-être besoin d’être réparé avant que tu puisses réinstaller macOS dessus. Quand tu entres dans le mode Récupération, plutôt que de choisir Réinstaller macOS, choisis Utilitaire de disque. Puis, dans le menu en haut, choisis PrésentationAfficher tous les appareils. Dans la barre latérale, sélectionne le disque à réparer et clique sur le bouton S.O.S. Pour plus de détails, consulte la page Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.


Fichier chargé par un client

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2018 à 03h54 en réponse à maniaga

Bonjour @maniaga


Ton disque a peut-être besoin d’être réparé avant que tu puisses réinstaller macOS dessus. Quand tu entres dans le mode Récupération, plutôt que de choisir Réinstaller macOS, choisis Utilitaire de disque. Puis, dans le menu en haut, choisis PrésentationAfficher tous les appareils. Dans la barre latérale, sélectionne le disque à réparer et clique sur le bouton S.O.S. Pour plus de détails, consulte la page Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.


Fichier chargé par un client

Disque dur grisé pour réinstaller l'OS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.