Ok. Ca fonctionne, pour le moment et rien de perdu.
J'ai appelé un représentant apple via le site apple canada. Le représentant ma fait refaire les manœuvres de réinitialisation de réseau et de l'appareil. Cela ne fonctionnait pas. Il m'a alors suggérer de brancher mon iphone dans un autre ordinateur mac (autre que le mien avec lequel je synchronise habituellement). Ca tombe bien, je suis au bureau avec un autre mac. En branchant mon iphone dans le nouveau mac, j'ai eu une fenêtre de message me disant qu'une nouvelle version de logiciel IOS 12.1.2 était disponible et si je désirais la télécharger et l'installée. J'ai évidemment cliqué oui et le téléchargement de la mise a jour de 2GO a commencé et l'installation a débuté par la suite.
Le réseau est de retour les data aussi. Tout est comme avant pour le moment. En regardant General-information-Version: Je vois que le code () de la version est changé, il est maintenant IOS 12.1.2 (16C104). Probablement un correctif de l'ancienne version.
Bon résumons, si vous faite la mise a jour IOS 12.1.2 (et je ne vous le recommande pas). et que vous perdez toutes vos fonctions de réseau, essayez de brancher votre iphone sur un autre mac pour retelecharger la nouvelle mise a jour.
PS: sur mon mac a la maison, je n'avais pas ce message m'invitant à installation la dernière mise a jour.