Installer Système sur SSD externe
Comment installer un système d'exploitation Mojave sur un SSD externe?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment installer un système d'exploitation Mojave sur un SSD externe?
Salut
C'est très simple.
Il suffit de formater le SSD de type Mac os x et surtout schéma GUID. Lui donner aussi un nom reconnaissable.
Ensuite tu lances l'installation en lui indiquant la cible renommée ci-dessus.
Autre méthode, si Mojave est déjà installé et bien paramétré sur le disque ou SSD interne : faire un clone avec Carbon Copy Cloner (version d'essai utilisable gratuitement durant un mois).
Salut
C'est très simple.
Il suffit de formater le SSD de type Mac os x et surtout schéma GUID. Lui donner aussi un nom reconnaissable.
Ensuite tu lances l'installation en lui indiquant la cible renommée ci-dessus.
Autre méthode, si Mojave est déjà installé et bien paramétré sur le disque ou SSD interne : faire un clone avec Carbon Copy Cloner (version d'essai utilisable gratuitement durant un mois).
Mais bien sûr, puisqu'il n'est pas encore installé.
Je répète : il faut arrêter le Mac, le redémarrer en appuyant sur la touche ALT et si la pré-installation s'est bien déroulée, il devrait te le proposer comme disque possible de démarrage.
Tu pourrais être plus précis?
Quel panorama? Normalement en démarrant avec ALT tu as le choix des disques démarrables.
Là tu devrais avoir ton disque interne en gris et ton SSD en jaune si la pré-installation s'est bien passée.
Bonjour,
j'ai reformulé mon SSD et installé comme demandé vers une autre destination et j'ai choisi mon SSD.
Après 10 minutes et un redémarrage je vois mon SSD et un dossier macOS Install Data de 6,11 Go sur le SSD mais de système fonctionnel d'installé. quel est le problème?
Merci
Peux-tu "forcer" le démarrage sur le SSD en appuyant sur la touche ALT lors du démarrage du Mac et choisir le SSD externe qui doit être de couleur jaune?
Mon sélecteur de disque de démarrage ne voit pas le SSD comme disque de démarrage de la façon dont l'installation a été faite.
Bonjour,
J'ai redémarré en appuyant sut ALT. On m'a offert un panorama avec une flèche pour continuer, ce que j'ai fait et un processus s'est enclanché puis un écran noir. Puis rien.
Bonjour,
Après l'écran noir (environ 10 minutes) le processus d'installation s'est enclenché.
Merci de ton aide
Super.
Mais c'est quand même inquiétant. Sur SSD ça devrait speeder.
Tu es en USB2 ou 3?
C'était en USB 3 mais quand il sera finalisé, il sera dans un mac pro comme disque principal
Ok ok.🙂
Installer Système sur SSD externe