Hello,
Meilleurs vœux à vous aussi.
Ce que je voulais que vous fassiez avec la commande dans le Terminal, c'était juste pour rendre visible le dossier /Volumes qui pèse anormalement lourd chez vous. et pour voir son contenu autrement que par les commandes que vous fait faire jeanjd63 et qui permettent difficilement de se rendre compte du contenu du dossier /Volumes en question.
Dans ce que vous venez d'envoyer, il est manifeste que ce "Copies de sauvegarde Time Machine" (et dont on ne sait toujours pas si c'est un fichier ou un dossier) est un anachronisme.
Avant l'APFS, les instantanés Time Machine étaient stockés dans le dossier /Volumes/MobileBackups
Ce n'est plus le cas maintenant et on ne peut plus les localiser en APFS !
On peut en faire la liste en tapant dans le Terminal :
soit tmutil listlocalsnapshots /
soit tmutil listlocalsnapshotdates /
Je ne sais vraiment pas à quoi correspond ce /Volumes/Copies de sauvegarde Time Machine.
Le nom en plus est étonnant ! C'est comme si vous aviez paramétré Time Machine pour faire ses sauvegardes à cet endroit, ce qui n'a aucun sens !
Est-ce que vous utilisez un bidule du genre Semulov ?
Ce dossier /Volumes ne devrait contenir que l'alias de votre disque de démarrage (c'est-à-dire Denis) et rien d'autre : le fait de voir apparaître Preboot dans ce dossier me laisse penser que vous avez, avec je ne sais quel outil, fait monter le volume Preboot qui normalement est invisible !
Même avec des disques branchés, le dossier /Volumes ne devrait quasiment rien peser : regardez (2 disques sont branchés à mon Mac)

Moi à votre place, je mettrais à la poubelle ce "Copies de sauvegarde Time Machine" et basta.
Mais vous faites ce que vous voulez après tout !