configuration de Yahoo mail sur MacBook Pro

Bonjour

J'essaie de configurer mon email yahoo sur l application "mail" de mon MacBook Pro. j'introduit les données de mon compte email et je valide en clinquant sur "terminé" et là aucune action, la fenêtre reste ouverte et rien ne se passe (image ci dessous).

Fichier chargé par un client

J'ai aussi essayé de le configurer par la deuxième méthode, c'est a dire directement en utilisant l'IMAP de yahoo, toujours le même problème.

Pour information, j'ai pu configurer mon compte yahoo sur mon iPhone sans aucun problèmes.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis vraiment perdu.

merci

Publiée le 31 déc. 2018 à 10h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 janv. 2019 à 08h26

Précisément, soit sur ton utilisateur actuel Mac (je ne parle pas du compte Yahoo) , soit sur un nouvel utilisateur créé sur le Mac et connecté avec tu as les mêmes soucis?

Tu peux essayer de démarrer en mode sans échecs (appuis sur la touche Maj lors du boot) puis tenter sur ton compte habituel d'ajouter Yahoo dans mail?

52 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 janv. 2019 à 08h26 en réponse à halimdoran

Précisément, soit sur ton utilisateur actuel Mac (je ne parle pas du compte Yahoo) , soit sur un nouvel utilisateur créé sur le Mac et connecté avec tu as les mêmes soucis?

Tu peux essayer de démarrer en mode sans échecs (appuis sur la touche Maj lors du boot) puis tenter sur ton compte habituel d'ajouter Yahoo dans mail?

Le 1 janv. 2019 à 07h28 en réponse à halimdoran

J'ai tenté l'expérience (je suis joueur) de créer un compte chez Yahoo puis de l'ajouter à Mail, aucun souci.

As-tu essayé de créer un nouveau compte chez eux pour vérifier si c'est Mail ou Yahoo qui bloque?

Et tant qu'à faire tu peux aussi créer un nouvel utilisateur sur ton Mac et tenter avec l'ajout sur Mail.

Ainsi (presque) tous les cas seront testés.

Le 2 janv. 2019 à 15h21 en réponse à jeanjd63

ça y est c'est bon, j'ai pu reformuler et installer de nouveau macOS Mojave par la clef USB.

J'ai pu aussi configurer mon email yahoo sans aucun problème. merci beaucoup pour tes conseils.

Par contre je n'ai toujours pas réussi a fusionner mes deux repartions de mon disque dur

voici ce que j'ai quand je tape la commande diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 162.0 GB disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +162.0 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 13.4 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 45.4 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 517.0 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

configuration de Yahoo mail sur MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.