Pubs intempestives sur navigation Safari

Probleme sur Safari

Quand je suis sur Safari des pages s’ouvrent assez frequemment, il s’agit de pages d’assistance, de pub pour MacKeeper et de fausses alertes de virus, savez-vous comment résoudre le probleme ? (Mac Book Pro avec la mise a jour Mojave) Merci d’avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 janv. 2019 à 15h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 janv. 2019 à 23h40

Bonjour @corentindns

D’abord, vérifie que tu n’as pas d’extensions malveillantes installées dans ton navigateur, car elles peuvent être une source de pubs. Lance Safari, va dans le menu SafariPréférences et clique sur l’onglet Extensions. Désinstalle toute extension que tu n’as pas installée toi-même (à l’origine, Safari vient avec 0 extension).

Une autre source de pubs, c’est tout simplement les sites Web que tu visites. Tu peux installer une extension pour Safari (une extension bienveillante cette fois) qui va bloquer les pubs. Va à l’adresse suivante à l’aide de Safari :

https://safari-extensions.apple.com/?category=security

Choisis une extension antipub dans la liste et installe-la en cliquant sur Install now. Je te recommande l’extension uBlock Origin.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Fichier chargé par un client

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 janv. 2019 à 23h40 en réponse à corentindns

Bonjour @corentindns

D’abord, vérifie que tu n’as pas d’extensions malveillantes installées dans ton navigateur, car elles peuvent être une source de pubs. Lance Safari, va dans le menu SafariPréférences et clique sur l’onglet Extensions. Désinstalle toute extension que tu n’as pas installée toi-même (à l’origine, Safari vient avec 0 extension).

Une autre source de pubs, c’est tout simplement les sites Web que tu visites. Tu peux installer une extension pour Safari (une extension bienveillante cette fois) qui va bloquer les pubs. Va à l’adresse suivante à l’aide de Safari :

https://safari-extensions.apple.com/?category=security

Choisis une extension antipub dans la liste et installe-la en cliquant sur Install now. Je te recommande l’extension uBlock Origin.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Fichier chargé par un client

Le 2 janv. 2019 à 15h18 en réponse à corentindns

Bonsoir à vous, @LePtitCerf et @jeanjd63

Merci tout d'abord pour vos différentes réponses,

J'avais déjà vérifié et je n'avais aucune extensions d'installée dans Safari, de plus je trouvais assez étrange que dans les Préférences puis dans Sécurité il n'y avait plus de petite case pour cocher ou décocher les pop-up

J'avais également à plusieurs reprises déjà supprimer les caches depuis le bureau en allant dans aller puis en faisant apparaitre la bibliothèque en maintenant la touche option, puis en faisant Command + A dans le dossier caches pour tout supprimer

J'ai donc télécharger le logiciel Malwarebytes, puis lancé l'analyse et la suppression des fichiers indésirables, depuis après avoir redémarrer mon Mac je ne rencontre plus le problème, à voir sur la durée ...

Je n'ai pas encore installé de bloquer de publicité, mais je garde de coté l'extension proposée

Merci encore à vous

Corentin

Le 1 janv. 2019 à 23h45 en réponse à corentindns

Salut

Et un petit ajout à ce qui vient d'être dit, tu as du récupérer un malware.

Donc tu télécharges MalwareBytes et tu le lances.

Si pas d'effets tu peux faire un démarrage sans échecs (appuis sur touche Maj lors du boot) qui va vider les caches.

Puis un redémarrage "normal".

Sinon on peut ensuite tenter une "réinitialisation" de Safari.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pubs intempestives sur navigation Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.