Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surbalayage Apple TV

Bonjour à tous,


Apple TV 4K + TV TOSHIBA REGZA. J'ai une image plein écran qui sort légèrement du champ (je ne vois pas le texte "plein écran" dans le menu étalonnage). Je n'avais pas ce problème avec l'Apple TV 2e génération et la même TV et il m'est impossible de régler le zoom de l'image dans les menu de la TV. Existe-t-il une solution à ce problème ?


Merci.

Apple TV

Publiée le 2 janv. 2019 à 19h27

Répondre
5 réponses

Le 4 janv. 2019 à 09h12 en réponse à thomas214

Hello thomas214,

Je n'ai pas d'Apple TV mais ayant l'intention d'en acheter une très prochainement, ça m'a un peu interpellé :)

J'ai cherché un peu et j'ai pu retrouver ce document qui parle justement de surbalayage sur l'Apple TV : À propos du surbalayage et du sous-balayage sur votre Mac, Apple TV ou un autre écran - Assistance Apple.
Je te conseille du coup de jeter un œil à l'article, il t'explique tout.

Sinon, vérifie avec les réglages de la TV directement, je pense. L'Apple TV 4K n'a pas la même définition d'images que l'Apple TV 2e génération et il n'est pas impossible que des réglages soient à ajuster directement depuis le menu de la TV. Je me souviens qu'il avait fallu que je change les réglages vidéos de ma TV quand je suis passée de la Playstation à la box TV de mon fournisseur internet ;)

Bonne année 2019 :)

Le 11 janv. 2019 à 16h00 en réponse à Cant1

Bonjour Cant et désolé pour ma réponse tardive.


Le téléviseur est un TOSHIBA REGZA de 2007, modèle : 32C3030DG

Il y a bien un mode "Cinéma" dans les réglages que je peux mettre sur marche ou arrêt quand l'Apple TV est éteinte. Dès que je l'allume et qu'elle envoie son signal sur le port HDMI, ce réglage n'est plus accessible (grisé, cf. photo). J'ai testé sur les 2 ports HDMI et c'est pareil.



J'ai bien conscience qu'utiliser un périphérique de diffusion 4K sur ce genre de TV peut paraître incongru mais j'ai mes raisons et pour le moment, besoin de garder ce système.

Le 4 janv. 2019 à 10h12 en réponse à DrJen_MrsHide

Salut Jennifer,


Merci pour ta réponse. J'avais en effet lu cet article assez complet. Il précise qu'il est possible de régler le sur/sous-balayage sur un Mac lorsque celui-ci est utilisé comme source, ainsi que sur l'Apple TV quand on utilise la fonction AirPlay. En revanche, il ne fait pas mention d'un réglage possible lorsque l'Apple TV est utilisée comme simple source (et non en relais AirPlay). L'article renvoit aux réglages du téléviseur. Le mien n'offre pas cette fonction (TV de 2006). Je peux uniquement régler la position horizontale, décaler légèrement l'image à gauche ou à droite. Les paramètres HDMI configurés sur mon l'Apple TV 4K sont strictement identiques à ceux que j'avais sur la 2eme génération et pourtant l'image affichée est plus grande et dépasse un peu les bords de l'écran.


Honnêtement, cela ne dérange pas la lecture vidéo. Mais lors de la navigation dans des menus d'appli ou sur certains jeux vidéo, ça devient désagréable car des mots ou des symboles en bordure d'écran se retrouvent partiellement rognés.


En tout cas merci à toi ;)

Le 19 janv. 2019 à 09h30 en réponse à thomas214

J’ai le même problème que toi, j’ai recemment déménagé dans un petit appartement et j’ai du me séparer de ma grande télé pour une petite télé pas très cher de la marque Dual (mais très suffisante), sauf que l’image de l’apple TV sort de l’ecran, et il n’y a aucun moyen de le régler sur la télé… Je n’ai pas la 4K, j’ai la génération d’avant et pourtant j’ai le même problème que toi

Surbalayage Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.