Qualité photo médiocre iPhone XS Max

Bonjour,

je viens d’acquerir mon nouvel iPhone XS Max et quand je prends une photo avec la caméra de la face avant du téléphone (camera selfie) la qualité est très médiocre. Elle est inférieure à celle de mon iphone 7.

J’aimerais bien qu’on m’aide à régler le problème car dépenser 1250€ pour une qualité inférieure, je ne comprends pas.

Publiée le 2 janv. 2019 à 18h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2019 à 06h09

Rebonjour @thommyfrnr

Essaie les solutions sur la page Si la caméra de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionne pas. Par exemple, retire temporairement le film protecteur ou l’étui dont tu as recouvert ton iPhone. Nettoie aussi l’objectif de la caméra avec un chiffon pour lunettes. Assure-toi de tester avec l’app Appareil photo fournie avec ton iPhone : certaines apps tierces, comme Snapchat, utilisent un traitement d’images différent qui leur est spécifique. Si le problème persiste, il faudra sans doute Contacter l’Assistance Apple.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2019 à 06h09 en réponse à thommyfrnr

Rebonjour @thommyfrnr

Essaie les solutions sur la page Si la caméra de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionne pas. Par exemple, retire temporairement le film protecteur ou l’étui dont tu as recouvert ton iPhone. Nettoie aussi l’objectif de la caméra avec un chiffon pour lunettes. Assure-toi de tester avec l’app Appareil photo fournie avec ton iPhone : certaines apps tierces, comme Snapchat, utilisent un traitement d’images différent qui leur est spécifique. Si le problème persiste, il faudra sans doute Contacter l’Assistance Apple.

Le 2 janv. 2019 à 20h07 en réponse à thommyfrnr

Bonjour @thommyfrnr

Je me rappelle qu’au lancement des iPhones XS et XS Max, pas mal d’utilisateurs s’étaient plaints que la caméra frontale lissait automatiquement les images, un peu comme le filtre beauté présent dans certaines apps (on a même parlé de #BeautyGate). Apple a expliqué par la suite qu’une erreur dans le traitement de l’image floutait un peu les photos, donnant l’impression qu’elles avaient été lissées par un filtre. Cette erreur a été corrigée dans la version 12.1 d’iOS. Sur la page À propos des mises à jour d’iOS 12, Apple dit que la version 12.1 : Corrige un problème à cause duquel l’image de référence la plus nette n’était pas toujours sélectionnée pour les photos de face sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Bref, commence par mettre à jour ton iPhone XS Max.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité photo médiocre iPhone XS Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.