C'est assez étrange, dis donc. Je doute que l'iPhone décide d'envoyer des SMS tout seul, pour le coup. Tu aurais mis ton numéro de téléphone dans une application spécifique peut-être ?
Je sais que pour l'activation d'iMessage, un SMS doit être envoyé (c'est précisé là notamment : Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple). Cependant, ce SMS n'est pas envoyé au Myanmar (j'ai vérifié quel était le pays pour l'indicatif +95).
Vu que les SMS sont liés à l'opérateur, je te conseille de le contacter pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il peut vérifier de son côté.
Aussi, un peu drastique peut-être, mais ça permettra de bien isoler le souci, efface complètement ton téléphone pour le remettre aux paramètres d'usine (après avoir fait une sauvegarde, bien évidemment) et teste ton iPhone pendant quelque temps sans données. Si le souci persiste, c'est que ça ne vient pas de ta sauvegarde/tes applications, mais soit de ta carte SIM, soit de l'iPhone. Si par contre, il n'essaie plus d'envoyer de SMS au Myanmar, c'est que c'est quelque chose dans tes données qui fait ça.
Ça donne quoi avec tout ça ?