Impossible de modifier le mot de passe du trousseau

Bonjour,

Après de nombreuses recherches ici et ailleurs, je ne trouve pas la réponse à ma question.

Pour des raisons de sécurité, j'aimerais que le mot de passe de mon trousseau soit différent de celui de la session de mon compte utilisateur.

Est-ce possible ?

Il semble que l'on puisse normalement changer le mot de passe du trousseau "session", mais chez moi, l'option reste grisée... (cf. image jointe)

Par ailleurs, y a-t-il moyen de changer ce mot de passe de trousse pour iCloud ?

J'aimerais pouvoir utiliser le trousseau à la manière d'un logiciel tiers et que le mot de passe général permettant d'afficher les mots de passe et les informations sensible soit différent du mot de passe de session.

Est-ce que tout cela est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Fichier chargé par un client

MacBook Pro with Retina display, macOS Mojave (10.14.2)

Publiée le 4 janv. 2019 à 10h44

Répondre
11 réponses

Le 4 janv. 2019 à 12h01 en réponse à MarcelP

Bonjour @MarcelP

C’est une fausse bonne idée d’avoir deux mots de passe différents, car ton Mac ne pourra plus déverrouiller automatiquement ton trousseau de session et sera obligé de te demander le mot de passe à intervalles réguliers. Consulte la page Si votre Mac ne cesse de vous demander le mot de passe de votre trousseau de session. C’est d’ailleurs pourquoi le menu Modifier le mot de passe du trousseau de session est désactivé. Mais bon, si tu veux vraiment modifier ce mot de passe, tu peux créer provisoirement un nouveau trousseau, faire un clic droit sur lui avec la souris, le désigner comme trousseau par défaut, changer le mot de passe du trousseau de session d’origine et désigner à nouveau ce trousseau comme trousseau par défaut.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 4 janv. 2019 à 11h48 en réponse à MarcelP

Si je comprends bien, cette option n'est disponible que lorsque le mot de passe session et le mot de passe trousseau sont différents : cas du changement du mot de passe utilisateur par un autre utilisateur administrateur.

En définitive il faut garder à l'esprit que le mot de passe utilisateur et le mot de passe trousseau doivent être identiques.

Le 4 janv. 2019 à 11h35 en réponse à MVCo

Oui, c'est ce que je risque de faire s'il n'y a pas moyen de modifier directement le mot de passe du trousseau "session".

Et y a-t-il moyen de sécuriser le trousseau iCloud ? Ce dernier est très utile pour synchroniser les mots de passe entre différentes machines, mais si les mots de passe sont finalement disponible via le mot de passe administrateur, c'est un peu ennuyeux...

Le 4 janv. 2019 à 11h48 en réponse à jeanjd63

Même en modifiant le mot de passe de session, je n'ai toujours pas accès à l'option "modifier le mot de passe du trousseau "session"".

Et pour ce qui est d'iCloud. Apple certifie que tout est en sécurité... mais si quelqu'un arrive à mettre la main sur le mot de passe de session, il sera capable d'avoir accès à tous les autres mots de passe (web au minimum).

Alors vous me direz qu'il suffit de configurer un mot de passe de session complexe, mais cela peut s'avérer très ennuyeux car on est souvent amené à le donner (installations d'app, accès réseaux etc.).

Je m'étonne que cette possibilité d'une sécurité supplémentaire ne soit pas disponible.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de modifier le mot de passe du trousseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.