Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder photos iPhone sur Time Capsule

comment sauvegarder les photos de mon iphone sur ma time capsule

[Titre Modifié par l’Hôte]

null-OTHER, airport time capsule

Publiée le 7 janv. 2019 à 08h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2019 à 10h13

Bonjour @ldupuis33


La fonctionnalité de sauvegarde Time Machine n’est disponible que sur Mac. Ce que tu peux faire, par contre, c’est synchroniser ton iPhone avec ton Mac, puis sauvegarder ton Mac via Time Machine (ce que tu fais déjà, sans doute). Consulte la page Synchronisation de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’iTunes sur votre ordinateur, surtout la section Synchronisation de votre contenu via une connexion Wi-Fi.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 janv. 2019 à 10h13 en réponse à ldupuis33

Bonjour @ldupuis33


La fonctionnalité de sauvegarde Time Machine n’est disponible que sur Mac. Ce que tu peux faire, par contre, c’est synchroniser ton iPhone avec ton Mac, puis sauvegarder ton Mac via Time Machine (ce que tu fais déjà, sans doute). Consulte la page Synchronisation de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’iTunes sur votre ordinateur, surtout la section Synchronisation de votre contenu via une connexion Wi-Fi.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 7 janv. 2019 à 13h37 en réponse à ldupuis33

Bonne année 2019 @ldupuis33


J’ai peur que le commercial t’ait donné des informations incorrectes ou incomplètes. Oui, tu peux configurer ta Time Capsule à partir de ton iPhone à l’aide de l’app Utilitaire AirPort. Consulte la page À propos d’Utilitaire AirPort pour iOS. Ton iPhone et ton PC Windows peuvent alors utiliser ta Time Capsule comme borne d’accès Wi-Fi. Ton PC Windows peut, d’autre part, l’utiliser comme espace de stockage en réseau. Par contre, un des principaux intérêts de ta Time Capsule est perdu : ce sont les sauvegardes automatiques à distance, appelées sauvegardes Time Machine. Comme je l’ai dit dans mon message précédent, ces sauvegardes ne sont disponibles que sur Mac. Time Machine n’existe pas sur iPhone ni sur PC Windows.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 7 janv. 2019 à 15h29 en réponse à ldupuis33

Rebonjour @ldupuis33


Je n’ai pas de PC Windows pour te donner tout le détail des étapes, mais il faut que tu mettes en place deux synchronisations :


1) Synchronisation de ton iPhone vers ton PC Windows : Télécharge et installe iTunes pour Windows. Ensuite, suis les instructions sur la page Synchronisation de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’iTunes.


2) Synchronisation de ton PC Windows vers ta Time Capsule : Télécharge et installe Utilitaire AirPort 5.6.1 pour Windows. Lance cet Utilitaire et suis les instructions à l’écran. Une fois configuré, le stockage en réseau de ta Time Capsule apparaîtra en tant que disque Z: dans l’Explorateur de fichiers Windows. Ensuite, sauvegarde ton disque C: sur ton disque Z: à l’aide d’un logiciel de synchronisation, type FreeFileSync.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 7 janv. 2019 à 14h07 en réponse à LePtitCerf

Merci pour ces précisions.

En fait j’ai juste besoin d’une unité de sauvegarde pour les photos depuis le PC comme depuis mon iPhone.

Dans ce cas, comment puis-je sauvegarder mes photos directement de mon iPhone vers l’airport ?

Et comment en faire de même depuis mon PC ?

Enfin comment aller ensuite voir les photos sauvegardées ?

Merci encore pour ton aide

Sauvegarder photos iPhone sur Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.