Transfert dans word ou excel la liste de mes dossier ou fichiers

Je cherche comment transférer dans un tableau word ou fichier excel la liste de mes fichiers de mon disque dur, de mes clés USB et celui de mon ordi. Lorsque je fais copier coller, seule la première colonne se transfère. Merci de votre aide.

MacBook Air (13-inch, Early 2015), macOS Mojave (10.14.2)

Publiée le 8 janv. 2019 à 10h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2019 à 22h27

Donc j'ai regardé un peu.

Il y a la commande tree qui devrait faire l'affaire.

Par contre elle n'est pas présente de base sur Mac (ce serait trop simple).

Donc il faut l'installer : http://macappstore.org/tree/

Ensuite, si tu es anglophone c'est mieux, tu tapes (toujours dans le terminal) :

man tree

Cela te donnera un mode d'emploi de la commande.

Il suffira ensuite de rediriger les sorties vers un fichier et de récupérer ce dernier dans le logiciel désiré.

Je te conseille de faire tes essais sur un petit répertoire, la liste d'options étant assez importante, pour voir ce qu'il te convient le mieux.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2019 à 22h27 en réponse à marlenedeboucherville

Donc j'ai regardé un peu.

Il y a la commande tree qui devrait faire l'affaire.

Par contre elle n'est pas présente de base sur Mac (ce serait trop simple).

Donc il faut l'installer : http://macappstore.org/tree/

Ensuite, si tu es anglophone c'est mieux, tu tapes (toujours dans le terminal) :

man tree

Cela te donnera un mode d'emploi de la commande.

Il suffira ensuite de rediriger les sorties vers un fichier et de récupérer ce dernier dans le logiciel désiré.

Je te conseille de faire tes essais sur un petit répertoire, la liste d'options étant assez importante, pour voir ce qu'il te convient le mieux.

Le 8 janv. 2019 à 13h14 en réponse à jeanjd63

Exemple, sii j'ouvre mon disque dur, je vois à l'écran tout le contenu - i.e. toute la liste des fichiers ou documents ou photos ainsi que des colonnes avec toutes les informations - taille, type, date de modification. J'aimerais pouvoir recopier ces informations ou importer ces informations par colonne dans un tableau word ou fichier excel. Donc un nom de ficher par ligne mais avec les colonnes d'informations (taille, type, date de modification). Lorsque je fais un copier coller, les colonnes d'informations ne suivent pas.

Merci de votre aide!.

Marlène

Le 8 janv. 2019 à 13h37 en réponse à Fontom

Je veux reproduire l'arborescence avec toutes les informations des fichiers et documents qui sont dans mon disque dur . Je veux faire un document excel (tableau) où je vais retrouver une image de ce qui se trouve sur mon disque dur. J'ai essayé de faire un copier coller, j'ai obtenu une ligne par dossier ou document qui apparaît mais je n'ai pas l'information qui suit, c'est-à-dire, le type de fichier (s'il s'agit, d'un dossier, d'un fichier excel, de photo, de document word, etc, - la taille du document ou fichier ainsi que la date et l'heure de modification. Comment puis-je? De quel manière procéder?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert dans word ou excel la liste de mes dossier ou fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.