Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire référence à un nom de feuille dans une formule

Bonjour à tous,


Dans un fichier Numbers j'ai plusieurs feuilles de calcul.

L'une d'elle est utilisée pour créer des graphiques à partir des tableaux contenus dans les autres feuilles.

Pour l'instant les fonctions que j'utilise (SOMME.SIS, INDEX) font appel à ces tableaux de façon figée. Ce qui signifie que si je veux que ma formule se réfère au tableau contenu en feuille 3 ou 4, ou 7 etc .. , je dois modifier la formule en précisant à chaque coup dans quelle feuille il faut aller chercher les données.

Or j'aimerais qu'en utilisant un tableau listant le nom des feuilles référantes, la modification dans les formules de la feuille des graphiques se fasse automatiquement.


Exemple ici:

La formule ci-dessous est dans un des tableaux de la feuille des graphiques.

Le terme Caisse 2016::CAISSE::A fait référence au tableau CAISSE de la feuille Caisse 2016.

Si je souhaite faire un grapphique pour 2015, je suis obligé à ce stade de changer à la main tous les termes de ce type pour introduire la Caisse 2015.

J'aimerais remplacer ces termes par quelque chose du genre: Variable Nom de la Feuille::CAISSE::A, la variable étant dans un tableau répertoriant le nom de toutes les feuilles qui m'intéressent.

Fichier chargé par un client


Merci de votre attention,


Lionnel

Publiée le 12 mars 2017 à 18h12

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Faire référence à un nom de feuille dans une formule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.