Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

sauvegarde en pdf inactive

Bonjour

Depuis quelques temps je ne peux plus sauvegarder en Pdf ni imprimer . L'ecran de réglage d'impression apparait et disparait aussitôt.

La seule possibilité est de passer par "Fichier / exporter au format Pdf " pour récupérer un Pdf.

Sierra 10.12.3 et Safari 10.0.3

merci de votre aide.

MacBook Pro, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 13 mars 2017 à 21h12

Répondre
3 réponses

Le 13 mars 2017 à 22h41 en réponse à The BOSS

merci de ta réponse,

le problème se passe dans SAFARI depuis une semaine environ :

1) je suis sur une page WEB et je désire avoir un Pdf de ce qui est à l'écran. Je clique sur imprimer , puis en bas à gauche, "enregistrer au format PDF" : je suis éjecté de SAFARI.


2) Maintenant je ne peux plus imprimer directement je clique sur imprimer, la page de réglage de l'imprimante s'affiche et disparait aussitôt et je suis éjecté de SAFARI qui se ferme.


j'ai bien sûr Adobe reader..mais c'est un Reader....

je viens de faire la manip avec Word j'ai l'écran de réglage impression et de là je peux créer mon PDF sans problème ( et en belle qualité )

mon problème est "concentré" autour de SAFARI.

Je suis passé sous Sierra en Décembre dernier et je n'avais pas alors ce problème. j'ai eu il y a 3 semaines des soucis d'impression à partir d'adobe reader ( impossible d'activer "imprimer comme une image" pour faciliter l'impression j'avais juste une partie de la page A4......) en fouillant sur le net j'ai trouvé SKIM qui a résolu mon problème d'impression --en pleine page--


question : Est il possible simplement de recharger SAFARI seul ?


merci

Le 13 mars 2017 à 23h46 en réponse à kinowo

j'ai récupéré la page de process lors de l'éjection de Safari

que peut on faire de cette information 33 pages, pour l'exploiter ?

J 'ai vu ce commentaire dans la première page


Application Specific Information:

Crashing on exception: *** -[NSProxy doesNotRecognizeSelector:saveGraphicsState] called!


si quelqu'un a quelque explication de ce message, je suis preneur.

merci d 'avance

sauvegarde en pdf inactive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.