Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

PROBLEME CONNEXION BLEUTOUTH

Salut


j'ai un PC MAC et deux iPhone 5 et 7. J'essaye de faire une connexion bleuthooth entre les trois mais apparemment ca ne marche pas.


il m'affiche une échec de connexion.


les appareilles sont détachables entre eux. mais le jumelage et impossible.


pouvez vous nous aider pour résoudre cette solution.



merci

iPhone 7, iOS 10.2.1

Publiée le 14 mars 2017 à 13h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 mars 2017 à 20h10

Je comprends mieux, effectivement cela se fait via le Wi-Fi, voir ici: Utilisation de la fonctionnalité Keynote Remote sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Cela dit, cela dit également:

Utilisation de Keynote Remote avec le Bluetooth

* Lorsqu’aucune connexion Wi-Fi n’est disponible, vous pouvez utiliser Keynote Remote avec le Bluetooth pour contrôler votre présentation Keynote (si vous jumelez deux appareils iOS, mais pas si vous jumelez un appareil iOS à un Mac). Il est toutefois possible que l’affichage des diapositives prenne plus de temps avec une connexion Bluetooth. Si votre appareil de contrôle est doté d’iOS 7, il ne permet pas de contrôler une présentation via Bluetooth sur un appareil doté d’iOS 8 ou version ultérieure.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 mars 2017 à 20h10 en réponse à FLAH AYMEN

Je comprends mieux, effectivement cela se fait via le Wi-Fi, voir ici: Utilisation de la fonctionnalité Keynote Remote sur un iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Cela dit, cela dit également:

Utilisation de Keynote Remote avec le Bluetooth

* Lorsqu’aucune connexion Wi-Fi n’est disponible, vous pouvez utiliser Keynote Remote avec le Bluetooth pour contrôler votre présentation Keynote (si vous jumelez deux appareils iOS, mais pas si vous jumelez un appareil iOS à un Mac). Il est toutefois possible que l’affichage des diapositives prenne plus de temps avec une connexion Bluetooth. Si votre appareil de contrôle est doté d’iOS 7, il ne permet pas de contrôler une présentation via Bluetooth sur un appareil doté d’iOS 8 ou version ultérieure.

Le 14 mars 2017 à 19h28 en réponse à FLAH AYMEN

Pourquoi souhaites-tu connecter tes appareils en Bluetooth ? Normalement on ne connecte pas des appareils Apple en Bluetooth entre eux. Le Bluetooth va servir pour des casques audios sans fil, pour connecter dans la voiture, ou pour d'autres accessoires sans fil. Si tu souhaites par exemple échanger des fichiers entre tes appareils, le mieux est d'utiliser AirDrop:


Partage de contenu avec AirDrop depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Utilisation d’AirDrop pour transférer du contenu à partir de votre Mac - Assistance Apple

Le 14 mars 2017 à 20h15 en réponse à damiiis

je comprends pas bien.

vous voulez dire que c'est impossible de commander mon keynote dans mon PC à travers mon iPhone si il existe que un réseau wifi et non bluetooth ( impossible pour une connexion bluetooth seul).


c'est à dire: entre un MAC et IPHONE

keynote avec connexion wifi est possible

keynote avec connexion bluetooth est impossible

Le 14 mars 2017 à 20h33 en réponse à FLAH AYMEN

Je viens de faire le test entre mes différents appareils: en Wi-Fi, aucun problème, mon iPhone fait bien télécommande avec mon Mac. En Bluetooth, impossible de faire télécommande entre mon iPhone et mon Mac effectivement.


Tentez cette manipulation, c'est une idée d'astuce: activez le Partage de connexion, ensuite depuis votre Mac connectez vous sur Internet via le partage de connexion de l'iPhone, et là la fonctionnalité Télécommande pourrait fonctionner.

PROBLEME CONNEXION BLEUTOUTH

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.