Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Synchronisation APP Photos avec iCloud

Bonjour

J'ai un iPhone et un iMac

1 seul ID iCloud

1- Sur mon iMac, via Préférence Système, iCloud et Option de Photos j'ai bien coché : Photothèque iCloud et Partage de photos iCloud (je n'ai pas coché Mon flux de photos)

2- Sur mon iPhone : Réglages - iCloud - Photos ; j'ai bien coché : Photothèque iCloud et Partage de photos iCloud (je n'ai pas coché Vers Mon flux de photos)

Sous Photothèque iCloud : j'ai sélectionné : Optimiser le stockage de l'iPhone (et non : Télécharger et garder les originaux)

Question : Quand je prends une photo avec mon iPhone, je ne vois pas la photo sur mon iMac via l'APP PHOTOS : ni dans Photos, ni dans Albums / Toutes les photos

Ce n'est pas une question de place dans iCloud : je n'ai que 15 Go d'utilisé sur les 50

Merci pour votre aide sinon je vais contacter Apple je pense

iOS 10.2.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

OK parfait! Du coup c'est en cours de transfert.

Tu as énormément d'éléments à transférer donc il faut être patient, ça se fait pas en 5minutes.

Pour info, il me faut environ 4-5h pour transférer 80-100 photos ...

Vérifie régulièrement sur ton ordinateur, sur icloud.com, que ça évolue bien.

Publiée le

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

13 mars 2017 à 21h16 en réponse à arnaud75011 En réponse à arnaud75011

Attention les photos se transfèrent sur iCloud uniquement quand ton téléphone est connecté en wifi.

Si c'est bien le cas, si tu vas sur ton iPhone, dans Réglages < iCloud < Photos, est-ce que tu vois une petite ligne où il y a écrit "x éléments à transférer", ou "dernière mise à jour le ..." ?

13 mars 2017 à 21h16

Répondre Utile

13 mars 2017 à 21h49 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Oui je suis bien en WIFI : d'ailleurs le même qu'utilise mon iMac.

Et dans Réglages < iCloud < Photos, à partir de mon iPhone, j'ai : "Transfert de 2506 éléments"

Merci pour ton aide

13 mars 2017 à 21h49

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

14 mars 2017 à 23h35 en réponse à arnaud75011 En réponse à arnaud75011

OK parfait! Du coup c'est en cours de transfert.

Tu as énormément d'éléments à transférer donc il faut être patient, ça se fait pas en 5minutes.

Pour info, il me faut environ 4-5h pour transférer 80-100 photos ...

Vérifie régulièrement sur ton ordinateur, sur icloud.com, que ça évolue bien.

14 mars 2017 à 23h35

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : arnaud75011

Question : Synchronisation APP Photos avec iCloud