Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Boot Camp Problème de construction USB

Bonjour,

J'ai un gros problème lorsque j'essaie de monter ma clé usb en bootable Windows 7 Edition Familiale Pretium x64, lors de la réécriture de la clé usb via l'application Bootcamp, il s'arrête en plein milieu de l'opération (au moment de la copie des fichiers Windows) et il me dit : Assistant Boot Camp télécharge automatiquement le logiciel de prise en charge pour Windows 8 ou ultérieure. Si vous installez Windows 7, le logiciel de prise en charge pour Windows 7 est disponible sur le site web d'assistance Apple.

Du coup j'ai télécharger le fichier bootcamp5.1.5769 j'ai également copier le contenu dans la clé usb (il ne ne m'a pas demandé si je voulais remplacer des dossiers comme s'est sur le site Installation de Windows 7 ou version antérieure sur votre Mac, à l’aide de Boot Camp - Assistance Apple, il les a juste ajoutés aux dossiers créées par Boot Camp). Après je suis retourné sur Boot Camp et j'ai fais installer Windows 7 ou version ultérieure, tout ce passe bien jusqu'au redémarrage pour l'installation de Windows ou je suis bloqué avec un message disant: no system disk press any key. Obligé de redémarrer avec Alt enfoncé pour repasser sous OS X. 😟

Auriez-Vous une solution s'il vous plaît????

iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014), OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

RÉSOLU !

Après avoir été en contact avec l'assistance d'Apple, le problème viendrait des nouvelles mise à jour OS X (EL CAPITAN) qui contient la nouvelle version de Boot Camp ne permet plus d'installer la version Windows 7 et versions ultérieure, si vous désirez quand même installer Windows 7 il vous faudra retourner sous Yosemite !

L'alternative que Apple m'a proposé est de télécharger Windows 10 via le site de Microsoft, de l'installer via Boot Camp et de l'activer avec le number key Windows 7 !

Je l'ai fait et aucun problème!!!! J'espère que ce poste vous sera utile!!!! 🙂

Publiée le

Question marquée comme Utile

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

15 mars 2017 à 17h02 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS,

Tout d'abord Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

J'ai repris le temps de relire tous les liens expliquant comment faire un ISO que j'ai déjà sur mon bureau 😉 (je me demande si l'ISO ne doit pas être sur la clef USB???)

Et aussi celui des étapes à suivre pour l'installation de Windows 7 que j'ai refais minutieusement !

Malheureusement le problème persiste 😟 Serait-Il possible que le problème vienne de la clef USB (c'est une nouvelle et la marque c'est SANDISK Ultra Media 30GO) ???

15 mars 2017 à 17h02

Répondre Utile

16 mars 2017 à 16h04 en réponse à Thibs En réponse à Thibs

Si tu veux testé ton installateur (Windows), tu pourrais essayer de téléchargé Virtual Box et l'installer dans une virtualisation: https://www.virtualbox.org/

16 mars 2017 à 16h04

Répondre Utile (1)
Question marquée comme Résolu

16 mars 2017 à 16h02 en réponse à Thibs En réponse à Thibs

RÉSOLU !

Après avoir été en contact avec l'assistance d'Apple, le problème viendrait des nouvelles mise à jour OS X (EL CAPITAN) qui contient la nouvelle version de Boot Camp ne permet plus d'installer la version Windows 7 et versions ultérieure, si vous désirez quand même installer Windows 7 il vous faudra retourner sous Yosemite !

L'alternative que Apple m'a proposé est de télécharger Windows 10 via le site de Microsoft, de l'installer via Boot Camp et de l'activer avec le number key Windows 7 !

Je l'ai fait et aucun problème!!!! J'espère que ce poste vous sera utile!!!! 🙂

16 mars 2017 à 16h02

Répondre Utile (2)
Profil de l’utilisateur : Thibs

Question : Boot Camp Problème de construction USB